samedi 12 juillet 2014

Technologies futuristes qui pourraient être incorporées dans les aéronefs militaires et civils de 2040

Technologies futuristes qui pourraient être incorporées dans les aéronefs militaires et civils de 2040 




Les scientifiques et les ingénieurs de BAE Systems ont développé des concepts pour les technologies futuristes qui pourraient être incorporées dans les aéronefs militaires et civils de 2040 ou plus tôt:


Un drone de sauvetage peut être imprimé de façon personnalisée, et sur ​​la volée par une imprimante 3D à bord d'un aéronef (crédit: BAE Systems)


 

  • 3D imprimantes si avancés qu'ils pourraient imprimer drones lors d'une mission;
  • Pièces d'aéronefs qui peuvent se guérir en quelques minutes;
  • Un nouveau type d'avion de longue portée qui se divise en un certain nombre de petits aéronefs quand il atteint sa destination;
  • Une arme à énergie dirigée qui pourraient engager des missiles à la vitesse de la lumière, de les détruire et de protéger les personnes ci-dessous.

Les experts de l'équipe de recherche et développement de BAE Systems à Warton travaillent avec les plus grands penseurs de l'aviation du Royaume-Uni dans les universités, le gouvernement et toute une gamme d'entreprises de prévoir et d'explorer comment l'ingénierie de l'avion pourrait évoluer.






Source: http://www.kurzweilai.net/possible-aircraft-technologies-of-2040    http://www.baesystems.com/

mardi 8 juillet 2014

Demande d'eau potable dans les marchés développés devrait croître de 15% en 2027.

Selon le World Resources Institute, la demande pour l'eau potable dans les marchés émergents du monde devrait augmenter de 50% au cours des 15 prochaines années, et les analystes estiment que la demande en eau en Inde seul doublera au cours des 20 prochaines années. La demande dans les marchés développés devrait croître de 15% en 2027. Un autre rapport de recherche cite que la demande en eau en Chine va croître de 63% d'ici à 2030. Enfin, les analystes de Pike Research estiment que l'investissement cumulatif dans de nouvelles usines de dessalement sera s'élèveraient à 87,8 milliards de dollars 2010 2016.

Demande d'eau potable dans les marchés développés devrait croître de 15% en 2027.

8 juin 2012

Source: Sramana Mitra
http://www.sramanamitra.com/2012/06/08/middle-east-and-oil-gas-help-eri/



Les Finances de l'ERI
Bien que les projections pour l'industrie peuvent être favorables, la récession actuelle et la crise du crédit continuent d'affecter plantes build-out. Récupération d'énergie, (Nasdaq: ERII) un fournisseur d'échangeurs de pression (PX) pour l'industrie de dessalement, a vu les revenus du 1er trimestre ont chuté d'un massif 54% sur l'année à 4,76 millions de dollars. Malgré les mesures de réduction des coûts mises en place, les pertes ont continué à approfondir. La société a enregistré une perte nette de 0,09 $ par action, comparativement à une perte nette de 0,03 $ il ya un an.
Année à ce jour, la société a racheté 1.200.000 parts pour 2,6 M $.
ERII espère de mettre fin à l'année en cours avec une croissance du chiffre d'affaires de 40% par rapport à l'année précédente que les travaux sur les mégaprojets commence à partir du trimestre en cours.

Expansion internationale de l'ERI
ERI continue d'étendre sa présence géographique dans les marchés émergents. Dans le Moyen-Orient, il a annoncé la victoire récente d'une usine de dessalement à grande échelle dans les Émirats arabes unis. L'usine devrait produire une capacité journalière de 68.000 mètres cubes, soit 18.000.000 gallons. Au dernier trimestre, l'ERI a également remporté un contrat avec les forces armées égyptiennes de fournir leurs échangeurs de PX pour la plus grande usine de dessalement en Égypte. L'usine, située à Marsa Matrouh, à proximité de la Libye, sera construit avec une capacité de 24.000 mètres cubes ou 5,5 millions de gallons par jour.
La Chine est également un marché en forte croissance pour les usines de dessalement de l'eau. Selon l'agence de planification économique, la Commission nationale pour le développement et la réforme (NDRC), les planificateurs de la Chine ont établi un objectif de tripler la capacité de dessalement du pays en 2015 à plus de deux millions de mètres cubes, soit 528000000000 gallons d'eau par jour. Récemment, l'ERI a remporté un contrat pour une centrale électrique dans la province de Shandong, en Chine. L'usine est prévu pour avoir une capacité de production journalière de 16 000 mètres cubes, ou de deux millions de litres d'approvisionnement en eau. Le marché de la Chine à devenir une source de revenus majeure pour l'ERI au cours des trois prochaines années.
En outre, l'ERI se diversifie dans le secteur du pétrole et du gaz. Bien qu'ils sont surtout connus pour leurs PX de l'eau, ils sont maintenant également en expansion connaissance du marché et de l'empreinte dans les solutions de traitement du gaz. ERI offre maintenant des outils qui aident les usines à gaz améliorer l'efficacité de la production de plus de 75% et appellent à un investissement moindre en termes de dépenses d'investissement et d'exploitation. Les revenus du segment du pétrole et du gaz n'ont pas commencé à tirer dans l'instant, mais l'ERI prévoit ce canal de revenus pour offrir une croissance significative et la diversification des risques contre fluctuations des marchés financiers et des problèmes de crédit telle qu'elle est vécue récemment.
Les actions de l'ERI se négocie à $ 2,11, avec une capitalisation boursière de $ 110,370,000 de marché. C'est à un maximum de 52 semaines de 3,50 $ en Octobre 2011. L'long terme a toujours l'air très prometteur avec l'ERI, même si elle a été un stock très difficile de rester patient avec.

lundi 7 juillet 2014

La ferme verticale aidera à nourrir le monde au XXIe siècle.

Jardin locale est un grand bâtiment transparent nouvellement construit deux étages de 6000 pieds carrés situé sur le toit d'un garage de stationnement à Vancouver, Colombie-Britannique, Canada. Il est équipé d'un système innovant de plus en plus de plate-forme qui produit des micro-ingrédients de la salade verte, les épinards, et le bébé Kales.

La ferme verticale aidera à nourrir le monde au XXIe siècle.

   Imaginez la production dans une zone de 50 'x 75' autant de nourriture que d'une ferme de 16 acres.
 
Lettuce grown hydroponically in the VertiCrop System

Présentation VertiCrop ™, une méthode de culture de propriété sélectionnée en 2009 par TIME Magazine comme l'une des plus grandes inventions du monde.

Cette technologie brevetée a été développée pour produire de la nourriture naturelle en milieu urbain animé et représente un changement de paradigme dans l'agriculture et la production alimentaire.
Fournir jusqu'à 20 fois le rendement des cultures normales, tout en utilisant seulement 8% de l'eau nécessaire à l'agriculture en général des sols.
L'utilisation d'une configuration de plateau unique, suspendu sur un système de convoyeur en mouvement, VertiCrop ™ offre une exposition optimale à la lumière naturelle ou artificielle avec des éléments nutritifs précisément mesurées pour chaque plante. Conçu pour évoluer en bonne santé, les légumes verts feuillus en boucle fermée et des environnements contrôlés, VertiCrop ™ élimine le besoin d'herbicides et de pesticides nocifs, tout en maximisant le goût, la nutrition et la valeur alimentaire.

De plus en plus des aliments de meilleure qualité en utilisant moins d'énergie et de ressources? Fait sens pour nous.
VertiCrop ™ offre une méthode éprouvée, rentable alternative à la production typique de la culture.
Conçu pour évoluer dans n'importe quel climat et avec un niveau exceptionnellement faible encombrement dans les milieux urbains, VertiCrop ™ utilise seulement une fraction des ressources nécessaires à l'agriculture sur le terrain, tout en générant des rendements nettement plus élevés.
Un plateau de plantation VertiCrop
Grandir avec VertiCrop ™
Les rendements sont d'environ 20 fois plus élevé que le volume des cultures de plein champ de production normale
VertiCrop ™ ne nécessite que 8% de la consommation d'eau normale utilisée pour irriguer les cultures de plein champ
Travaux sur des terres non arables et à proximité des grands marchés ou des centres urbains
Ne nécessite pas l'utilisation d'herbicides ou de pesticides nocifs
Capable de croître de plus de 50 variétés de légumes à feuilles vertes
Réduit considérablement la distance de transport, réduisant ainsi le coût et l'empreinte carbone
Fournit plus de produits de qualité avec une plus grande valeur nutritive et une durée de vie plus longue
Des niveaux élevés de sécurité alimentaire en raison de processus de croissance clos
Scalable de petite à très grande opération de la production alimentaire
De plus en plus des aliments de meilleure qualité en utilisant moins d'énergie et de ressources? Fait sens pour nous.
 
VertiCrop ™ offre une méthode éprouvée, rentable alternative à la production typique de la culture.
Conçu pour évoluer dans n'importe quel climat et avec un niveau exceptionnellement faible encombrement dans les milieux urbains, VertiCrop ™ utilise seulement une fraction des ressources nécessaires à l'agriculture sur le terrain, tout en générant des rendements nettement plus élevés.
Un plateau de plantation VertiCrop
A VertiCrop planting tray 
 
Grandir avec VertiCrop ™

  • Les rendements sont d'environ 20 fois plus élevé que le volume des cultures de plein champ de production normale
  • VertiCrop ™ ne nécessite que 8% de la consommation d'eau normale utilisée pour irriguer les cultures de plein champ
  • Travaux sur des terres non arables et à proximité des grands marchés ou des centres urbains
  • Ne nécessite pas l'utilisation d'herbicides ou de pesticides nocifs
  • Capable de croître de plus de 50 variétés de légumes à feuilles vertes
  • Réduit considérablement la distance de transport, réduisant ainsi le coût et l'empreinte carbone
  • Fournit plus de produits de qualité avec une plus grande valeur nutritive et une durée de vie plus longue
  • Des niveaux élevés de sécurité alimentaire en raison de processus de croissance clos
  • Scalable de petite à très grande opération de la production alimentaire

 Source: http://www.verticrop.com/    http://www.verticalfarm.com/blog/

samedi 5 juillet 2014

Première tour mixte de France, Hermitage Plaza intéresse surtout les étrangers


 
Les tours mixtes mélangeant bureaux et logements sont fréquentes à l’étranger. En France, celle d’Hermitage, située à La Défense, suscite surtout l’intérêt d’investisseurs étrangers. Les français, eux, sont plus sceptiques.

Première tour mixte de France,

Hermitage Plaza

intéresse surtout les étrangers


LESECHOS.FR | 

Première de son genre en France, la tour mixte de l’Hermitage Plaza, abritant à la fois des bureaux, des logements, un hôtel et des commerces avance... à pas comptés. « Le permis de construire n’est pas encore purgé de tous ses recours, mais ils sont en cours de traitement, indique le vice-président d’Hermitage, Gilles Soulié. S’ils sont traités d’ici la fin de l’année, nous espérons de commencer la démolition des bâtiments existants en novembre 2014 et mettre la tour en chantier au printemps 2015 , ce qui impliquerait une livraison début 2019».
Le projet représente un investissement de 2,4 milliards d’euros, devant être financé en partie par la vente en l’état futur d’achèvement des logements aux particuliers. Ces derniers représentent un peu plus de 50% du total de l’investissement pour 60% des 270.000 m2 prévus soit 162.000 m2. Outre le produit de leur vente, 1,2 à 1,5 milliard d’euros proviendra d’emprunts bancaires. Sberbank a donné son accord de principe et Deutsche Bank a rejoint le projet ainsi que le Crédit Suisse, deux banques avec lesquelles « nous discutons de l’optimisation du montage financier », déclare Gilles Soulié. Selon le schéma actuel, les actionnaires (Emin Iskenderov et des partenaires russes) financeront donc finalement assez peu par fonds propres.

Deux tours

Le projet est en fait un complexe composé de deux tours (320 mètre de haut, respectivement 85 et 86 étages) reliées par un bâtiment bas. Outre des logements, il comprendra 35.000 m2 de bureaux, un hôtel de 40.000 m2 et un centre commercial. Rien ne sera commercialisable avant la mise en chantier du projet. Mais des contacts avec les investisseurs, il ressort que le profil de ceux ayant manifesté des marques d’intérêt diffère selon la nature de l’actif. « Nous conserverons le centre commercial, mais il pourrait y avoir un investisseur minoritaire et ceux intéressés comprennent plusieurs Français ainsi qu’un Chinois », précise Gilles Soulié.
Les chinois, d’une manière générale, n’investissent pas encore en France, mais un fonds chinois était déjà en lice pour le centre commercial de Beaugrenelle, avant de se retirer. L’hôtel, un cinq étoiles, a vocation, lui, à être cédé et a suscité l’intérêt d’un investisseur coréen. «  Nous avons beaucoup travaillé avec Four Seasons, mais avons également lancé un appel d’offre international sur invitation, auxquels tous ont répondu, avec des concepts différents, que nous étudions, poursuit-il. Les bureaux, eux, seront cédés à un, ou au maximum deux, investisseurs mais des discussions sont prématurées  : sur ce type d’actif, les acquisitions ne s’effectuent pas aussi longtemps avant la livraison ».

Problème culturel

Au final, les marques d’intérêt proviennent davantage d’Asiatiques, d’Indiens et de Moyen-Orientaux que de Français. Dès son origine, le projet d’Hermitage a suscité la défiance en France et pas seulement du fait du fait de son origine russe et des aléas de son financement. Le concept même de tour mixte a même probablement joué davantage encore, malgré la renommée de son architecte, Norman Foster. « Il existe en France un problème culturel, le mélange des bureaux et des logements au sein d’une tour n’a jamais séduit et le cadre juridique est inadapté, commente l’architecte Jean-Paul Viguier.  Pourtant, la mixité est très fréquente à l’étranger. Et c’est un modèle financier qui plaît aux investisseurs, du fait de la diversification des risques ».
Le cadre juridique français apparaît en fait moyennement adapté à la mixité mais pas incompatible, selon Hermitage. Il existe par exemple dans l’hexagone des règles de sécurité (incendie etc) différentes entre les locaux tertiaires et les logements, mais « c’est parfaitement gérable et géré, autrement nous n’aurions jamais obtenu le permis de construire  ! commente Gilles Soulié. La mixité est gérée en compartimentant la copropriété en « volumes », chacun correspondant à un type d’actif (logements, bureaux, etc) ayant son propre syndic, avec une association syndicale libre, ce qui permet de cantonner les charges et les problématiques aux types d’occupants auxquels elles sont liées ». Par ailleurs, les bâtiments sont segmentés, les bureaux occupant la partie basse pour éviter les règles régissant l’accueil du public dans la partie résidentielle.

Vent ascendant

Résultat  : les logements ne démarrent qu’au 28ème étage, soit 100 mètres de haut...et contrairement à la tour de bureaux Majunga (195 mètres), dotée à tous les étages d’ouvertures sur l’extérieur (fenêtres ouvrantes et loggias), les logements d’Hermitage « n’auront pas de balcons, car en très grande hauteur, à partir de 150 mètres, il existe un effet de vent ascendant, explique Gilles Soulié. D’ailleurs, à Londres, la tour mixte Shard (300 mètres) conçue par Renzo Piano avait prévu des balcons à ses logements, sous forme de jardins intérieurs, et a dû y renoncer ». Reste à voir si le concept de logements en très grande hauteur séduira les particuliers. Ils sont cruciaux pour le modèle économique du projet. Hermitage cible a priori les « moyennes fortunes » françaises pour des pieds à terre (de 200 m2 quand même...), et, là encore, les étrangers. Notamment ceux comme les russes préférant la modernité et la vue sur la Seine aux quartiers historiques comme le Marais dont raffolent les Italiens.

Source: http://www.lesechos.fr/21/03/2014/lesechos.fr/0203387288068_premiere-tour-mixte-de-france--hermitage-plaza-interesse-surtout-les-etrangers.htm