Google a acheté un ordinateur quantique en 2013.
Qu'est-ce Google ferait avec cet ordinateur en 2030?
Par QUENTIN HARDY
16 mai 2013 05:00
Source: http://bits.blogs.nytimes.com/2013/05/16/google-buys-a-quantum-computer/
Google et une société associée à la NASA (*) forment un laboratoire pour étudier l'informatique d'intelligence artificielle à l'aide des propriétés inhabituelles que l'utilisation de la physique quantique. Leur ordinateur quantique, Qué effectue des calculs complexes milliers de fois plus rapide que les superordinateurs existants, devrait être en utilisation active au troisième trimestre de cette année.
Un ordinateur quantique développée par D-Wave Systems.
Kim Stallknecht pour le New York Times
Fondée en 1999, D Wave Systems est la première société commerciale d'informatique quantique. Sa mission est d'intégrer les nouvelles découvertes en physique, l'ingénierie, la fabrication et l'informatique en percée approches pour aider à résoudre le calcul que certains des défis les plus complexes de la planète.
Aujourd'hui est le leader reconnu D-Wave dans le développement, la fabrication, et l'intégration des ordinateurs quantiques supraconducteurs. Ses systèmes sont utilisés par les organisations de classe mondiale et des institutions telles que Lockheed Martin, Google, la NASA et l'USC. D-Wave a-obtenu des brevets des États-Unis et plus de 100 ont publié plus de 60 articles dans des revues à comité de lecture dans des revues scientifiques.
Les bureaux de D-Wave sont à Vancouver, Canada, Palo Alto, en Californie et à Washington, DC. D-Wave est une société privée.
Source: http://www.dwavesys.com/our-company/meet-d-wave
Le Quantum laboratoire d'intelligence artificielle, comme l'entité est appelée, mettra l'accent sur l'apprentissage de la machine, au Québec est la façon dont les ordinateurs prennent note des modèles d'information pour améliorer leurs résultats. Recherche et les prévisions de la congestion de la circulation sur la base de données GPS Internet personnalisé sont des exemples de l'apprentissage automatique. Le domaine est particulièrement important pour des choses comme la reconnaissance faciale ou vocale, le comportement biologique, ou la gestion des systèmes très vastes et complexes.
"Si nous voulons créer des politiques environnementales efficaces, nous avons besoin de meilleurs modèles de ce qui se passe à notre climat», a déclaré Google dans un billet de blog annonçant le partenariat. "Ordinateurs classiques ne sont pas bien adaptées à ces types de problèmes créatifs."
Google a indiqué qu'il avait mis au point des algorithmes déjà d'apprentissage automatique qui fonctionnent à l'intérieur de l'ordinateur quantique, Qué est faite par D Wave Systems de Burnaby, en Colombie-Britannique. On pouvait reconnaître rapidement des informations, d'économie d'énergie sur les appareils mobiles, tandis que l'autre a réussi à démêler données incorrectes ou mal étiquetés. Les méthodes les plus efficaces pour l'utilisation de l'informatique quantique, Google dit, la combinaison des machines de pointe impliqué avec ses nuages d'ordinateurs traditionnels.
Google a acheté la machine en coopération avec l'Association des universités de recherche spatiale, une société de recherche à but non lucratif qui travaille avec la NASA et d'autres pour faire progresser la science et la technologie spatiales. Les chercheurs extérieurs seront invités au laboratoire ainsi.
Cette année, D-Wave a vendu son premier ordinateur quantique commercial de Lockheed Martin. FONCTIONNAIRES Lockheed dit l'ordinateur sera utilisé pour le test et la mesure des choses comme des conceptions d'avions à réaction, ou la fiabilité des systèmes de satellites.
L'ordinateur D-Wave fonctionne en encadrant des problèmes complexes en termes de résultats optimaux. L'exemple classique de ce type de problème est de trouver le moyen le plus efficace de voyageur de commerce peut visiter 10 clients, mais des problèmes du monde réel incluent maintenant des centaines de ces variables et imprévus. La machine de D-Wave encadre le problème en termes d'états d'énergie, et utilise la physique quantique pour déterminer un résultat rapide qui satisfait les variables avec l'utilisation moins d'énergie.
Dans les tests Septembre dernier, un chercheur indépendant a constaté que pour certains types de problèmes de l'ordinateur quantique était 3600 fois plus rapide que les supercalculateurs traditionnels. Selon un responsable de D-Wave, la machine réalisée encore mieux dans les tests de Google, Qué travaillé à diverses contraintes des variables 500.
"Les plus sévères les plus complexes ont une meilleure performance», a déclaré Colin Williams, le directeur de D-Wave du développement des affaires. "Pour la plupart des problèmes, c'était 11 000 fois plus rapide, mais plus difficile dans les 50 pour cent, il était 33 000 fois plus rapide. Dans le top 25 pour cent, il était 50 000 fois plus rapide. "Google a refusé de commenter, à part le billet de blog.
La machine va utiliser Google à Ames Research l'usine, située près de Google siège, fait usage des interactions quantiques de 512 bits ou qubits de la NASA, afin de déterminer l'optimisation. Ils ont l'intention de mettre à niveau la machine à 2048 qubits Lorsque cela devient disponible, probablement dans la prochaine année ou deux. Cette machine pourrait être exponentiellement plus puissant.
Google n'a pas dit comment il pourrait déployer un ordinateur quantique dans son réseau mondial de centres de données à forte intensité informatiques existantes, au Québec sont parmi les plus grand du monde. D-Wave, mais nous, a l'intention Finalement pour sa machine quantique à accrocher dans les systèmes de cloud computing, en faisant les problèmes exceptionnellement dur qui peut ensuite être complétée par un serveurs réguliers.
Les applications potentielles comprennent notamment les finances, les soins de santé, et la sécurité nationale, a déclaré Vern Brownell, directeur général de D-Wave. "La vision à long terme est le nuage quantique, avec quelques systèmes haut de gamme à l'arrière," je l'ai dit. "Vous pouvez l'utiliser pour former un algorithme qui va dans un téléphone, ou faire beaucoup de simulations pour une institution financière."
M. Brownell, qui a fondé une entreprise de serveur de l'ordinateur, a été le directeur technique également chez Goldman Sachs. Goldman est un investisseur en D-Wave, Avec Jeff Bezos, le fondateur de Amazon.com. Amazon Web Services est un autre nuage global, Qué loue stockage de données, de l'informatique et des applications à des milliers d'entreprises.
Ce mois-D-Wave a créé une société américaine, considérée comme nécessaire pour Un Certain types de technologies de la sécurité nationale pour le gouvernement des Etats-Unis des ventes.
(*) Correction: le 17 mai 2013
Une version antérieure de cette histoire Dit NASA a été impliqué po C'est l'achat de l'ordinateur quantique. Bien que l'ordinateur sera situé dans les installations de la NASA, il n'a pas été impliqué po l'achat de l'ordinateur.
Blog sur le monde vers 2030, société, technologie, economie, politique, architecture, energie, demographie, inteligence artificielle, robots, réseaux sociaux, big data.
vendredi 27 juin 2014
jeudi 26 juin 2014
Interconnexions optiques extensibles et flexibles pour les capteurs du corps et de la peau robotique
Interconnexions optiques extensibles et flexibles pour les capteurs du corps et de la peau robotique.
20 février 2014
Chercheurs belges disent qu'ils ont créé le premier circuit optique qui utilise des interconnexions qui sont extensible ainsi que la technologie a des applications comme bendable.The capteurs corporels portables et la peau robotique.
Le nouveau circuit optique fonctionne lorsqu'il est plié autour d'un objet sur le diamètre d'un doigt humain et peut être étiré jusqu'à 30% (crédit: Centre technique des microsystèmes / IMEC / Université de Gand)
Ces nouvelles interconnexions, faites d'un matériau transparent caoutchouteux appelé PDMS (polydiméthylsiloxane), guide de lumière le long de leur chemin, même lorsqu'il est étiré jusqu'à 30% et lorsqu'il est plié autour d'un objet le diamètre d'un doigt humain.
En intégrant ces interconnexions extensibles dans un circuit - avec une source de lumière à une extrémité et un détecteur de l'autre - les chercheurs ont créé un "lien" miniature extensible, flexible qui pourrait être intégrée dans les systèmes de communications optiques.
L'équipe décrit son travail dans un article publié dans (OSA) la revue à libre accès de l'Optical Society Optics Express.
Les chercheurs ont créé des interconnexions optiques - aussi appelés guides de lumière ou des guides d'ondes - à partir de matériaux caoutchouteux semblables. Mais jusqu'à présent, les chercheurs disent, personne n'avait trouvé le moyen de permettre à ces matériaux pour réaliser la lumière tout tendu.
Le nouveau connecteur est constitué de deux matériaux, à la fois en PDMS: une base transparente à travers laquelle la lumière se propage le entourées par une autre couche transparente de PDMS avec un indice de réfraction plus faible (une mesure de la quantité de lumière est réfractée ou courbée). Cette configuration pièges lumineux dans le noyau de la guide, l'amenant à se propager le long de sa longueur, même lorsqu'il est étiré ou plié.
Utilisations futures de la nouvelle liaison optique pourraient inclure la création de réseaux de capteurs portables pour le corps, pièces de machines en mouvement, comme membres robotiques, et l'électronique grand public déformables. Pendant ce temps, l'équipe prévoit de faire leur petit guide d'ondes, en baisse de 50 microns (millionièmes de mètre) de quelques microns de diamètre.
Ce travail a été effectué au Centre technique des microsystèmes (CMST), un laboratoire associé à l'IMEC et l'Université de Gand.
Résumé de papier Optics Express
Nous introduisons le concept de guides d'ondes optiques mécaniquement extensibles. La technologie pour la fabrication de ces guides d'onde est basée sur une méthode de réplication rentable, disponible dans le commerce en utilisant du polydiméthylsiloxane (PDMS) matériaux. En outre, les VCSEL (λ = 850 nm) et des photodiodes, embarqués dans un emballage souple, ont été intégrés avec les guides d'ondes pour obtenir une liaison optique véritablement flexible, extensible et déformable mécaniquement. Étant donné que ces sources et les détecteurs sont intégrés, il a été possible de déterminer l'influence de la flexion et d'étirement sur la performance de guide d'ondes.
mercredi 25 juin 2014
Ban Ki-moon: «L'Arctique pourrait être libre de glace en 2030»
Ban Ki-moon:
«L'Arctique pourrait être libre de glace en 2030»
«L'Arctique pourrait être libre de glace en 2030»
Le glacier Helheim en Sermilik Fjord au Groenland. |
EFE/NICK COBBING |
Le changement est dans l’air du temps
Éditorial publié dans le International Herald Tribune (18 septembre 2009)
Il y a deux semaines, je me suis rendu dans l’Arctique. J’ai vu les restes d’un glacier qui, il y a quelques années seulement, était une imposante masse de glace. Il s’était effondré. Il n’avait pas fondu lentement; il s’était effondré. J’ai dû naviguer neuf heures depuis les lieux d’habitation les plus septentrionaux pour atteindre la calotte glaciaire. Dans quelques années seulement, un navire pourra peut-être atteindre le pôle Nord sans rencontrer aucun obstacle sur sa route. L’Arctique pourrait être pratiquement libre de glaces d’ici à 2030.
Les scientifiques m’ont fait part de leurs conclusions alarmantes. L’Arctique est notre canari dans la mine de charbon, il annonce les bouleversements qui toucheront chacun d’entre nous. J’ai été consterné par le rythme rapide des changements climatiques qui s’y produisent. Pire encore, ces changements accélèrent à leur tour le réchauffement de la planète. En fondant, le permafrost libère du méthane, un gaz à effet de serre 20 fois plus puissant que le dioxyde de carbone. Les glaces qui fondent au Groenland menacent d’élever le niveau des mers.
Pendant ce temps, les émissions de gaz à effet de serre continuent d’augmenter dans le monde.
Je suis donc d’autant plus convaincu que nous devons agir – maintenant.
Je suis donc d’autant plus convaincu que nous devons agir – maintenant.
À cette fin, le 22 septembre, j’ai décidé d’organiser à l’ONU un sommet extraordinaire sur les changements climatiques réunissant une centaine de dirigeants du monde. Il s’agira de la plus importante rencontre de chefs d’État et de gouvernement jamais organisée sur ce thème. Ensemble, ces dirigeants devront relever le défi suivant : saisir l’occasion de la crise climatique pour promouvoir une croissance plus sûre, plus propre et plus durable pour tous.
La solution se trouve à Copenhague, où les représentants des gouvernements se réuniront pour négocier un nouvel accord mondial sur le climat en décembre. J’ai un message simple pour les dirigeants du monde : dans l’intérêt du monde, vous devez conclure un accord équitable, efficace et ambitieux à Copenhague, faute de quoi nous en paierons le prix pendant de nombreuses générations.
Les changements climatiques sont le principal problème géopolitique de notre temps. Ils modifient l’équation mondiale du développement, de la paix et de la prospérité. Ils menacent les marchés, l’économie et les fruits du développement. Ils peuvent épuiser les réserves de nourriture et d’eau, provoquer des conflits et des mouvements de population, déstabiliser les sociétés fragiles, voire renverser des gouvernements.
Suis-je trop alarmiste? D’après les meilleurs scientifiques du monde, non. Selon le Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat, les émissions de gaz à effet de serre dans le monde devront commencer à diminuer au cours de la décennie qui vient si nous voulons éviter de libérer des forces naturelles si puissantes qu’elles échapperont à tout contrôle.
Dix ans, c’est moins que l’espérance de vie politique de nombre de ceux qui participeront au sommet. La crise climatique est inscrite à leur ordre du jour.
Il existe une solution : une croissance durable fondée sur des techniques et des politiques respectueuses de l’environnement, qui privilégient les faibles émissions de carbone, contrairement aux modèles actuels à forte émission de carbone. Nombre de programmes nationaux de relance élaborés au lendemain de la récession économique mondiale comportent un important volet environnement créant des emplois et donnant aux pays les moyens de briller dans l’économie verte du XXIe siècle.
Le changement est dans l’air du temps. La solution réside dans un accord mondial sur le climat visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre et à limiter la hausse de la température à un niveau scientifiquement sûr. Un accord qui vise à promouvoir l’énergie propre. Et surtout, un accord qui protégera et aidera ceux qui sont les plus exposés aux conséquences inévitables des changements climatiques.
Il faut une volonté politique au niveau le plus élevé – celui des présidents, des chefs de gouvernement et des premiers ministres – qui se traduise par des progrès rapides à la table des négociations. Il faut pour cela davantage de confiance entre les nations, davantage d’imagination, d’ambition et de coopération.
J’attends des dirigeants du monde qu’ils se mettent au travail et se parlent l’un à l’autre – et non l’un après l’autre. J’attends d’eux qu’ils redoublent d’efforts pour résoudre les principaux problèmes politiques qui ont jusqu’ici gelé les négociations mondiales. L’ironie veut que cette expression était jusqu’à récemment synonyme de lenteur. Mais les glaciers que j’ai vus dans l’Arctique il y a quelques semaines fondent à un rythme plus rapide que celui des progrès accomplis par l’humanité pour les préserver.
Nous devons placer les intérêts à long terme de la planète avant les intérêts politiques à court terme. Les dirigeants nationaux doivent se comporter en dirigeants du monde et avoir une vision à long terme. Les dangers qui nous menacent aujourd’hui dépassent les frontières. Nous aussi devons penser au-delà des frontières.
La rencontre de Copenhague n’est pas censée régler tous les détails. Mais un accord mondial efficace sur le climat devra amener tous les pays à œuvrer, selon leurs capacités, à la réalisation d’un objectif commun à long terme. Voici, selon moi, les clefs du succès :
- Premièrement, chaque pays doit faire tout ce qui est possible pour réduire les émissions provenant de toutes les principales sources. Les pays industrialisés doivent relever leurs objectifs de réduction des émissions qui, pour le moment, sont bien loin des niveaux recommandés par le Groupe d’experts intergouvernemental. Les pays en développement doivent eux aussi freiner l’augmentation de leurs émissions et accélérer la croissance verte dans le cadre de leurs stratégies de réduction de la pauvreté.
- Deuxièmement, un accord efficace doit aider les populations les plus vulnérables à s’adapter aux conséquences inévitables des changements climatiques. C’est à la fois un devoir moral et un investissement intelligent pour un monde plus stable et plus sûr.
- Troisièmement, les pays en développement doivent recevoir le financement et les technologies qui leur permettront de passer plus rapidement à une croissance à faibles émissions de carbone. L’accord devra aussi libérer les investissements privés, notamment par le biais des marchés du carbone. Quatrièmement, ces ressources doivent être gérées de manière équitable et distribuées de telle sorte que tous les pays auront leur mot à dire.
Cette année, à Copenhague, nous avons une occasion unique d’agir positivement sur le cours des choses. Nous pouvons non seulement empêcher un désastre, mais aussi entamer une transformation fondamentale de l’économie mondiale.
De nouveaux courants politiques puissants nous entraînent aujourd’hui. Des millions de citoyens se mobilisent. Des entreprises imaginatives ouvrent la voie vers des énergies moins polluantes. Nous devons saisir cette occasion pour prendre des mesures résolues face aux changements climatiques. Une telle occasion ne se représentera pas de sitôt.
Le changement est dans l’air du temps. Concluons un accord assurant à tous un avenir meilleur.
http://www.diariodemallorca.es/ciencia/2009/09/03/ban-ki-moon-artico-quedarse-hielo-2030/499886.HTML
mardi 24 juin 2014
Tout ce que vous dites et faites seront enregistrées en 2030
Prévisions # 1:
Tout ce que vous dites et faites seront enregistrées en 2030
THE FUTURIST - Janvier 2, 2009
Protection des données peut être une victime du 21e siècle. Dans la décennie à venir, la croissance de l'Internet et une profusion de dispositifs sans fil seront en conflit avec la capacité de notre société pour - et la tolérance de - surveillance.
De nombreux gouvernements étatiques et locaux aux États-Unis utilisent déjà le Web afin de mieux coordonner les efforts de prévention de la criminalité, y compris la surveillance en circuit fermé des rues de la ville. Le site de lentilles et scopes regardant vers le bas sur nous depuis les coins de rue et le trafic s'arrête évoque des images d'un avenir orwellien - des robots de la caméra aux yeux regardant vers le bas sur nous de dessus de cheminée et jusqu'à à nous de les sacs d'école de nos enfants - et avec raison .
Considérer que le Londonien moyen est filmé 300 fois par jour et de grandes villes comme New York et Chicago envisagent de gonfler leurs systèmes de caméras ainsi. Dans les années à venir, beaucoup de ces données de surveillance seront stockées sur des serveurs accessibles au public et qui seront visibles par n'importe qui peut diffuser de la vidéo sur leur iPhone.
Le scénario hyper-surveillance initialement prévu par George Orwell dans son roman séminal de 1984, est certainement techniquement possible aujourd'hui, mais il est peu probable de se manifester dans précisément la façon dont il décrit. La plus grande menace pour l'avenir de la vie privée, je crois, n'est pas une entité gouvernementale singulier. Il s'agit plutôt des millions de personnes avec les moyens et la volonté de diffuser tout ce qu'ils disent et font.
Notre empressement à "Twitter" et télécharger sur YouTube plus en plus de l'existence est ce spécialiste de la surveillance du gouvernement Amitai Etzioni a appelé «la tour loin de caractère privé."
"Caractère privé est différent de la vie privée," il m'a dit dans une conversation en 2006. "Même les défenseurs de la vie privée seraient d'accord que si vous voulez donner à votre vie privée à des fins spécifiques, c'est certainement votre privilège, et les gens le faire tout le temps. La perte volontaire de caractère privé est nettement à la hausse. Les gens sont devenus très disposé à divulguer des choses pour un certain nombre de raisons-pour la renommée de 15 minutes à la télévision, pour plus de commodité, des coupons et des incitations spéciales de marketing, et ainsi de suite. "Regardez de plus près et vous pouvez voir dépérissement caractère privé tout autour de nous.
À l'amusement partie Alton Towers dans le Staffordshire, en Angleterre, les visiteurs peuvent demander une identification par fréquence radio (RFID) de la bande de porter autour du poignet, "marquage" leur système de capture vidéo parc entier. Que le visiteur va sur sa journée, des images de la caméra sont collectées, cataloguées, et stockées numériquement. Lorsque la personne est prête à partir, il ou elle signale un ordinateur pour commencer à assembler les images personnalisé, qui est ensuite transférée sur un DVD de 30 minutes, disponible à l'achat.
En 2010, le nombre d'étiquettes RFID fabriqués chaque année, est prévue par les groupes de l'industrie pour augmenter à 33 milliards de dollars annuellement. Le Fitbit (http://www.fitbit.com/), un appareil de la taille d'une barrette (à paraître ce mois-ci) permet à son porteur de surveiller ses niveaux d'exercice, les calories, et les habitudes de sommeil et ensuite télécharger les données à une base de données publiquement visible.
Un Institut de technologie de Géorgie "maison intelligente" montres son cuisinier occupant afin qu'il ou elle ne manque pas une étape. La maison surveille les médicaments d'ordonnance de la personne et alertes parents et professionnels de la santé quand il ya un accident.
Quel est l'avenir de cette tendance?
Beaucoup croient que la technologie sans fil comme, consommateurs avance, il deviendra plus intime et personnelle jusqu'à ce que nous commençons à intégrer dans notre fonctionnement biologique. Le domaine en croissance rapide de la nanotechnologie ou la conception et la manipulation des objets plus petits que un milliardième de mètre de taille pourrait ouvrir une nouvelle frontière de dispositifs sans fil biologiques, et une foule de nouvelles questions liées à la confidentialité.
futuriste de police Gene Stephens, écrivant pour le futuriste, prévoit que d'ici la fin des années 2010, omniprésents, nanocomposants invisibles fourniront une communication transparente et de surveillance parmi tous les peuples partout dans le monde. Les humains auront nanoimplants, facilitant l'interaction dans un réseau omniprésent. Tout le monde aura une IP (Internet Protocol) adresse unique. Depuis capacité nano-stockage est presque illimitée, toutes les conversations et l'activité seront enregistrées et recouvrable.
"En 2025, les nanobots seront surfer sur le sang humain sur les missions de recherche et de destruction pour lutter contre les agents pathogènes et les nanorobots de données augmentera l'intelligence humaine nous permet d'accéder à beaucoup plus d'informations», écrit-il. «La nanotechnologie sera de plus en plus un impact sur le cyberespace ... et que nous essayons de tirer le meilleur parti possible des nouvelles technologies, de nouvelles failles de sécurité va émerger qui pourrait se transformer en cauchemars s'il n'est pas manipulé avec soin."
Par exemple, il prévoit que les nanobots de données implantées dans le cerveau des utilisateurs (plus tard, les robots organiques deviendront une partie intégrante de l'individu), pourraient être salut en otage, ce qui permet aux criminels de tenir le cerveau des gens pour obtenir une rançon. "Y aurait-il un crime plus effrayant que d'avoir votre connaissance du cerveau stockée effacée ou brouillée, ou entendre des voix menaçant de détruire la mémoire sauf si vous payez chantage extravagant?"
Si cela semble impossible, considérer que ce n'était pas si longtemps, les gens ont dit la même chose sur un téléphone que vous portiez dans votre poche. Après avoir entendu des premiers essais de la bombe atomique succès, Einstein a fait remarquer que notre technologie a dépassé notre humanité.
Qu'advient-il lorsque notre technologie change notre humanité? Nous pouvons trouver le plus tôt possible.
-Patrick Tucker, rédacteur en chef, THE FUTURIST.
source: http://www.britannica.com/blogs/2009/01/forecast-1-everything-you-say-and-do-will-be-recorded-by-2030/
Remarque: Patrick rapporté en 2009 que si vous êtes allé sur le site Web http://www.texasborderwatch.com/ vous pouvez à distance "patrouille" la frontière du Texas à partir de n'importe où dans le monde.
En Juin 2014 ce site n'est pas disponible.
Tout ce que vous dites et faites seront enregistrées en 2030
THE FUTURIST - Janvier 2, 2009
Protection des données peut être une victime du 21e siècle. Dans la décennie à venir, la croissance de l'Internet et une profusion de dispositifs sans fil seront en conflit avec la capacité de notre société pour - et la tolérance de - surveillance.
De nombreux gouvernements étatiques et locaux aux États-Unis utilisent déjà le Web afin de mieux coordonner les efforts de prévention de la criminalité, y compris la surveillance en circuit fermé des rues de la ville. Le site de lentilles et scopes regardant vers le bas sur nous depuis les coins de rue et le trafic s'arrête évoque des images d'un avenir orwellien - des robots de la caméra aux yeux regardant vers le bas sur nous de dessus de cheminée et jusqu'à à nous de les sacs d'école de nos enfants - et avec raison .
Considérer que le Londonien moyen est filmé 300 fois par jour et de grandes villes comme New York et Chicago envisagent de gonfler leurs systèmes de caméras ainsi. Dans les années à venir, beaucoup de ces données de surveillance seront stockées sur des serveurs accessibles au public et qui seront visibles par n'importe qui peut diffuser de la vidéo sur leur iPhone.
Le scénario hyper-surveillance initialement prévu par George Orwell dans son roman séminal de 1984, est certainement techniquement possible aujourd'hui, mais il est peu probable de se manifester dans précisément la façon dont il décrit. La plus grande menace pour l'avenir de la vie privée, je crois, n'est pas une entité gouvernementale singulier. Il s'agit plutôt des millions de personnes avec les moyens et la volonté de diffuser tout ce qu'ils disent et font.
Notre empressement à "Twitter" et télécharger sur YouTube plus en plus de l'existence est ce spécialiste de la surveillance du gouvernement Amitai Etzioni a appelé «la tour loin de caractère privé."
"Caractère privé est différent de la vie privée," il m'a dit dans une conversation en 2006. "Même les défenseurs de la vie privée seraient d'accord que si vous voulez donner à votre vie privée à des fins spécifiques, c'est certainement votre privilège, et les gens le faire tout le temps. La perte volontaire de caractère privé est nettement à la hausse. Les gens sont devenus très disposé à divulguer des choses pour un certain nombre de raisons-pour la renommée de 15 minutes à la télévision, pour plus de commodité, des coupons et des incitations spéciales de marketing, et ainsi de suite. "Regardez de plus près et vous pouvez voir dépérissement caractère privé tout autour de nous.
À l'amusement partie Alton Towers dans le Staffordshire, en Angleterre, les visiteurs peuvent demander une identification par fréquence radio (RFID) de la bande de porter autour du poignet, "marquage" leur système de capture vidéo parc entier. Que le visiteur va sur sa journée, des images de la caméra sont collectées, cataloguées, et stockées numériquement. Lorsque la personne est prête à partir, il ou elle signale un ordinateur pour commencer à assembler les images personnalisé, qui est ensuite transférée sur un DVD de 30 minutes, disponible à l'achat.
En 2010, le nombre d'étiquettes RFID fabriqués chaque année, est prévue par les groupes de l'industrie pour augmenter à 33 milliards de dollars annuellement. Le Fitbit (http://www.fitbit.com/), un appareil de la taille d'une barrette (à paraître ce mois-ci) permet à son porteur de surveiller ses niveaux d'exercice, les calories, et les habitudes de sommeil et ensuite télécharger les données à une base de données publiquement visible.
Un Institut de technologie de Géorgie "maison intelligente" montres son cuisinier occupant afin qu'il ou elle ne manque pas une étape. La maison surveille les médicaments d'ordonnance de la personne et alertes parents et professionnels de la santé quand il ya un accident.
Quel est l'avenir de cette tendance?
Beaucoup croient que la technologie sans fil comme, consommateurs avance, il deviendra plus intime et personnelle jusqu'à ce que nous commençons à intégrer dans notre fonctionnement biologique. Le domaine en croissance rapide de la nanotechnologie ou la conception et la manipulation des objets plus petits que un milliardième de mètre de taille pourrait ouvrir une nouvelle frontière de dispositifs sans fil biologiques, et une foule de nouvelles questions liées à la confidentialité.
futuriste de police Gene Stephens, écrivant pour le futuriste, prévoit que d'ici la fin des années 2010, omniprésents, nanocomposants invisibles fourniront une communication transparente et de surveillance parmi tous les peuples partout dans le monde. Les humains auront nanoimplants, facilitant l'interaction dans un réseau omniprésent. Tout le monde aura une IP (Internet Protocol) adresse unique. Depuis capacité nano-stockage est presque illimitée, toutes les conversations et l'activité seront enregistrées et recouvrable.
"En 2025, les nanobots seront surfer sur le sang humain sur les missions de recherche et de destruction pour lutter contre les agents pathogènes et les nanorobots de données augmentera l'intelligence humaine nous permet d'accéder à beaucoup plus d'informations», écrit-il. «La nanotechnologie sera de plus en plus un impact sur le cyberespace ... et que nous essayons de tirer le meilleur parti possible des nouvelles technologies, de nouvelles failles de sécurité va émerger qui pourrait se transformer en cauchemars s'il n'est pas manipulé avec soin."
Par exemple, il prévoit que les nanobots de données implantées dans le cerveau des utilisateurs (plus tard, les robots organiques deviendront une partie intégrante de l'individu), pourraient être salut en otage, ce qui permet aux criminels de tenir le cerveau des gens pour obtenir une rançon. "Y aurait-il un crime plus effrayant que d'avoir votre connaissance du cerveau stockée effacée ou brouillée, ou entendre des voix menaçant de détruire la mémoire sauf si vous payez chantage extravagant?"
Si cela semble impossible, considérer que ce n'était pas si longtemps, les gens ont dit la même chose sur un téléphone que vous portiez dans votre poche. Après avoir entendu des premiers essais de la bombe atomique succès, Einstein a fait remarquer que notre technologie a dépassé notre humanité.
Qu'advient-il lorsque notre technologie change notre humanité? Nous pouvons trouver le plus tôt possible.
-Patrick Tucker, rédacteur en chef, THE FUTURIST.
source: http://www.britannica.com/blogs/2009/01/forecast-1-everything-you-say-and-do-will-be-recorded-by-2030/
Remarque: Patrick rapporté en 2009 que si vous êtes allé sur le site Web http://www.texasborderwatch.com/ vous pouvez à distance "patrouille" la frontière du Texas à partir de n'importe où dans le monde.
En Juin 2014 ce site n'est pas disponible.
Libellés :
2025
,
2030
,
big data
,
cybersécurité
,
Internet of Things
,
RFID
,
suerveillance
,
technologie
lundi 23 juin 2014
Recommandent d'augmenter à 40% la production de l'énergie nucléaire au Royaume-Uni.
Recommandent d'augmenter à 40% la production de l'énergie nucléaire au Royaume-Uni.
Le gouvernement britannique devrait envisager d'augmenter à 35 ou 40 pour cent du volume d'électricité produite par l'énergie nucléaire d'ici 2030, tel que recommandé par un rapport officiel présenté le 5 Août 2009.
Londres, 5 Août 2009 (EFECOM) -. Le gouvernement britannique devrait envisager d'augmenter à 35 ou 40 pour cent du volume d'électricité produite par l'énergie nucléaire d'ici 2030, tel que recommandé par un rapport officiel présenté le 5 Août 2009. Le document, préparé par l'homme qui était secrétaire d'État Énergie, Malcolm Wicks, insiste sur la nécessité pour l'Etat d'être plus active et surveiller étroitement l'industrie, même de proposer d'adopter une «où interventionniste nécessaire" attitude.
Wicks, a Représentant spécial sur internationale de l'énergie Premier ministre britannique Gordon Brown a déclaré que l'indépendance totale d'énergie "n'est pas un objectif réaliste." Toutefois, le gouvernement peut agir pour prévenir les risques pour une politique énergétique active, ce qui encouragerait l'épargne à la consommation et d'investir dans leurs propres sources d'approvisionnement, comme l'énergie nucléaire et les énergies renouvelables.
Ancien Secrétaire d'Etat propose des liens plus étroits avec les pays de l'énergie importée, comme la Norvège, le Qatar et l'Arabie Saoudite, entre autres.
L'expert souligne que les prix de pétrole et de gaz sont susceptibles d'augmenter "très significative" en 2030, alors que puis aussi on s'attend à une augmentation significative de la demande d'énergie.
Mèches importance particulière que la Grande-Bretagne "aura besoin de plus de réserves de gaz," de sorte que le gouvernement dirigé par Brown devrait "examiner attentivement la possibilité d'avoir une réserve stratégique mis de côté pour les situations d'urgence."
Le rapport souligne également que l'insécurité de l'énergie sera une «clé» question dans la géopolitique mondiale du siècle.
«Nous allons partir d'une position de relative indépendance énergétique marquée par importante position de dépendance à l'importation», se souvient Wicks dans le document publié aujourd'hui, dans lequel il rappelle la Colombie achat d'autres pays 25 pour cent de l'énergie a consommer.
Les estimations à cet égard indiquent qu'en 2020, ce chiffre pourrait atteindre et de devenir l'un des «45 à 70 pour cent."
Par conséquent, l'ancien secrétaire d'État des revendications investir "sans retard" dans les énergies renouvelables et la construction d'autres centrales nucléaires, afin de réduire cette dépendance précisément. Dans son rapport, Wicks dit que même s'ils pouvaient être en place d'ici 2020 cinq nouvelles centrales nucléaires prévues par le gouvernement pourraient éviter la dépendance du Royaume-Uni de combustibles fossiles importés pour cette date.
Le document cite l'Espagne comme un modèle de rôle pour réduire la dépendance énergétique.
"L'Espagne a diversifié avec succès au cours des dernières années, ses sources d'approvisionnement en gaz et a travaillé dans le développement de nouvelles technologies, y compris l'énergie solaire", explique l'étude.
Dans la préparation de son rapport, Wicks a l'aide de spécialistes, des experts et des membres de l'industrie, y compris le président de Shell UK, James Smith; le directeur du département de l'environnement mineur de politique Rio Tinto, Tom Burke; ou le gestionnaire de la vérification de KPMG, Timothy Stone.
Source: http://economia.terra.cl/noticias/noticia.aspx?idNoticia=200908051424_EFE_200908FF3090
EFECOM
EFE
Le gouvernement britannique devrait envisager d'augmenter à 35 ou 40 pour cent du volume d'électricité produite par l'énergie nucléaire d'ici 2030, tel que recommandé par un rapport officiel présenté le 5 Août 2009.
Londres, 5 Août 2009 (EFECOM) -. Le gouvernement britannique devrait envisager d'augmenter à 35 ou 40 pour cent du volume d'électricité produite par l'énergie nucléaire d'ici 2030, tel que recommandé par un rapport officiel présenté le 5 Août 2009. Le document, préparé par l'homme qui était secrétaire d'État Énergie, Malcolm Wicks, insiste sur la nécessité pour l'Etat d'être plus active et surveiller étroitement l'industrie, même de proposer d'adopter une «où interventionniste nécessaire" attitude.
Wicks, a Représentant spécial sur internationale de l'énergie Premier ministre britannique Gordon Brown a déclaré que l'indépendance totale d'énergie "n'est pas un objectif réaliste." Toutefois, le gouvernement peut agir pour prévenir les risques pour une politique énergétique active, ce qui encouragerait l'épargne à la consommation et d'investir dans leurs propres sources d'approvisionnement, comme l'énergie nucléaire et les énergies renouvelables.
Ancien Secrétaire d'Etat propose des liens plus étroits avec les pays de l'énergie importée, comme la Norvège, le Qatar et l'Arabie Saoudite, entre autres.
L'expert souligne que les prix de pétrole et de gaz sont susceptibles d'augmenter "très significative" en 2030, alors que puis aussi on s'attend à une augmentation significative de la demande d'énergie.
Mèches importance particulière que la Grande-Bretagne "aura besoin de plus de réserves de gaz," de sorte que le gouvernement dirigé par Brown devrait "examiner attentivement la possibilité d'avoir une réserve stratégique mis de côté pour les situations d'urgence."
Le rapport souligne également que l'insécurité de l'énergie sera une «clé» question dans la géopolitique mondiale du siècle.
«Nous allons partir d'une position de relative indépendance énergétique marquée par importante position de dépendance à l'importation», se souvient Wicks dans le document publié aujourd'hui, dans lequel il rappelle la Colombie achat d'autres pays 25 pour cent de l'énergie a consommer.
Les estimations à cet égard indiquent qu'en 2020, ce chiffre pourrait atteindre et de devenir l'un des «45 à 70 pour cent."
Par conséquent, l'ancien secrétaire d'État des revendications investir "sans retard" dans les énergies renouvelables et la construction d'autres centrales nucléaires, afin de réduire cette dépendance précisément. Dans son rapport, Wicks dit que même s'ils pouvaient être en place d'ici 2020 cinq nouvelles centrales nucléaires prévues par le gouvernement pourraient éviter la dépendance du Royaume-Uni de combustibles fossiles importés pour cette date.
Le document cite l'Espagne comme un modèle de rôle pour réduire la dépendance énergétique.
"L'Espagne a diversifié avec succès au cours des dernières années, ses sources d'approvisionnement en gaz et a travaillé dans le développement de nouvelles technologies, y compris l'énergie solaire", explique l'étude.
Dans la préparation de son rapport, Wicks a l'aide de spécialistes, des experts et des membres de l'industrie, y compris le président de Shell UK, James Smith; le directeur du département de l'environnement mineur de politique Rio Tinto, Tom Burke; ou le gestionnaire de la vérification de KPMG, Timothy Stone.
Source: http://economia.terra.cl/noticias/noticia.aspx?idNoticia=200908051424_EFE_200908FF3090
EFECOM
EFE
dimanche 22 juin 2014
Santé publique 2030: Une exploration des scénarios.
Santé publique 2030: Une exploration des scénarios.
Dans cette note sont présentées scénarios de la santé publique aux États-Unis en 2030 décrivant une gamme de futurs plausibles dignes de compte organisations comme pertinentes effectuent leur propre planification. Les scénarios mettent en évidence les défis qui pourraient autrement surprendre et les opportunités qui pourraient autrement être manquées. Les recommandations présentées dans le rapport de l'Institut pour Alternative Futures (IAF), représentent des étapes vers un meilleur avenir de la santé publique, et méritent d'être soutenus pour promouvoir et développer la santé publique plus efficace.
Source: http://www.altfutures.org/ & www.altfutures.org/publichealth2030
IAF a développé quatre scénarios alternatifs décrivant la santé publique au cours des années 2030. Dirigeants explorées versions préliminaires de ces scénarios dans un atelier Mars 2014 et bon nombre de leurs remarques ont été intégrées.
Les scénarios finalisés sont résumées ci-dessous et présentés dans leur intégralité dans le rapport complet.
Scénario 1: Un pas en avant, un demi-pas en arrière
Parmi les contraintes budgétaires continues, les organismes de santé publique et des soins de santé avancent lentement leurs capacités. Beaucoup automatisation de l'utilisation et des analyses avancées pour améliorer les services et de la communauté et de la santé de la population. Cependant, défis du changement climatique continuent de croître, et il ya peu de progrès dans l'amélioration des déterminants sociaux de la santé. De grandes variations dans les capacités technologiques, le financement, et les approches de la prévention - avec une hausse continue des coûts des soins de santé - limitent considérablement les gains de santé publique.
Scénario 2: Accablé, sous-financés
Les compressions budgétaires et un contexte politique hostile sapent le rôle des agences de santé publique, qui n'aura plus d'attirer les jeunes talents. Crises de santé publique s'aggravent et plus fréquente, due en grande partie au changement climatique.
Les initiatives du secteur privé produisent des innovations importantes en matière de santé et de bien-être, mais ceux-ci profitent principalement les groupes de la classe moyenne et les plus riches. Disparités technologiques, économiques, éducatifs, de santé et se développer, et les institutions de santé publique ont peu de capacité pour faire quoi que ce soit à leur sujet.
Scénario 3: Sea Change pour l'équité en santé
Économies nationales et locales se développent progressivement, et les changements dans les valeurs et les caractéristiques démographiques conduisent à des politiques et de soutien pour l'équité en santé «bon sens». Les organismes de santé publique se développent en agences de développement de la santé qui utilisent des analyses avancées, gamification, et divers partenariats pour identifier les problèmes et les opportunités, et de catalyser et
encourager les initiatives pour améliorer la santé de la communauté. Bien que des disparités persistent, en 2030, la grande majorité des résidents des États-Unis ont atteint une plus grande opportunité pour une bonne santé grâce à l'amélioration de la qualité en matière de logement, des possibilités économiques, de l'éducation, et d'autres déterminants sociaux de la santé.
Scénario 4: mené par la communauté de la santé et de l'équité
Les organismes de santé publique, les partenaires et les initiatives d'amélioration de la santé locaux s'unissent grâce à la technologie et les médias sociaux dans un Web national de réseaux d'amélioration du santé communautaires. Ces réseaux aident les communautés à échanger leurs innovations et les meilleures pratiques, et de tirer parti de l'expertise des organismes de santé publique et d'autres. La nation s'efforce également de se réconcilier avec ses histoires raciales et socio-économiques, et soutient les changements et les lois réelles de créer une société plus équitable. Cette valeur passage à l'équité est accélérée par la prolifération de nouveaux modèles économiques communautaires qui aident les ménages à se maintenir et à améliorer la santé et Welbeing. Hangars de la santé publique de nombreuses fonctions et facilite ces mouvements à l'amélioration de la santé.
Dans cette note sont présentées scénarios de la santé publique aux États-Unis en 2030 décrivant une gamme de futurs plausibles dignes de compte organisations comme pertinentes effectuent leur propre planification. Les scénarios mettent en évidence les défis qui pourraient autrement surprendre et les opportunités qui pourraient autrement être manquées. Les recommandations présentées dans le rapport de l'Institut pour Alternative Futures (IAF), représentent des étapes vers un meilleur avenir de la santé publique, et méritent d'être soutenus pour promouvoir et développer la santé publique plus efficace.
Source: http://www.altfutures.org/ & www.altfutures.org/publichealth2030
IAF a développé quatre scénarios alternatifs décrivant la santé publique au cours des années 2030. Dirigeants explorées versions préliminaires de ces scénarios dans un atelier Mars 2014 et bon nombre de leurs remarques ont été intégrées.
Les scénarios finalisés sont résumées ci-dessous et présentés dans leur intégralité dans le rapport complet.
Scénario 1: Un pas en avant, un demi-pas en arrière
Parmi les contraintes budgétaires continues, les organismes de santé publique et des soins de santé avancent lentement leurs capacités. Beaucoup automatisation de l'utilisation et des analyses avancées pour améliorer les services et de la communauté et de la santé de la population. Cependant, défis du changement climatique continuent de croître, et il ya peu de progrès dans l'amélioration des déterminants sociaux de la santé. De grandes variations dans les capacités technologiques, le financement, et les approches de la prévention - avec une hausse continue des coûts des soins de santé - limitent considérablement les gains de santé publique.
Scénario 2: Accablé, sous-financés
Les compressions budgétaires et un contexte politique hostile sapent le rôle des agences de santé publique, qui n'aura plus d'attirer les jeunes talents. Crises de santé publique s'aggravent et plus fréquente, due en grande partie au changement climatique.
Les initiatives du secteur privé produisent des innovations importantes en matière de santé et de bien-être, mais ceux-ci profitent principalement les groupes de la classe moyenne et les plus riches. Disparités technologiques, économiques, éducatifs, de santé et se développer, et les institutions de santé publique ont peu de capacité pour faire quoi que ce soit à leur sujet.
Scénario 3: Sea Change pour l'équité en santé
Économies nationales et locales se développent progressivement, et les changements dans les valeurs et les caractéristiques démographiques conduisent à des politiques et de soutien pour l'équité en santé «bon sens». Les organismes de santé publique se développent en agences de développement de la santé qui utilisent des analyses avancées, gamification, et divers partenariats pour identifier les problèmes et les opportunités, et de catalyser et
encourager les initiatives pour améliorer la santé de la communauté. Bien que des disparités persistent, en 2030, la grande majorité des résidents des États-Unis ont atteint une plus grande opportunité pour une bonne santé grâce à l'amélioration de la qualité en matière de logement, des possibilités économiques, de l'éducation, et d'autres déterminants sociaux de la santé.
Scénario 4: mené par la communauté de la santé et de l'équité
Les organismes de santé publique, les partenaires et les initiatives d'amélioration de la santé locaux s'unissent grâce à la technologie et les médias sociaux dans un Web national de réseaux d'amélioration du santé communautaires. Ces réseaux aident les communautés à échanger leurs innovations et les meilleures pratiques, et de tirer parti de l'expertise des organismes de santé publique et d'autres. La nation s'efforce également de se réconcilier avec ses histoires raciales et socio-économiques, et soutient les changements et les lois réelles de créer une société plus équitable. Cette valeur passage à l'équité est accélérée par la prolifération de nouveaux modèles économiques communautaires qui aident les ménages à se maintenir et à améliorer la santé et Welbeing. Hangars de la santé publique de nombreuses fonctions et facilite ces mouvements à l'amélioration de la santé.
mardi 17 juin 2014
2030 cognitives Machines: un aperçu de la vie dans un futur monde merveilleux
2030 cognitives Machines:
un aperçu de la vie dans un futur monde merveilleux
Dick Pelletier
Technologie éthique
Posté le: 3 septembre 2013 sur http://ieet.org/index.php/IEET/more/pelletier20130903
«C'est l'année 2030, et que je regarde autour de ma chambre, je me sens en sécurité, sachant que les capteurs microscopiques intégrés dans toute la maison surveillent constamment ma respiration, le rythme cardiaque, l'activité du cerveau et d'autres problèmes de santé vitaux. Par exemple, le sang non invasive extrait dernier nuit vérifié pour les radicaux libres et les cellules précancéreuses, puis a ordonné à tous les médicaments préventifs nécessaires du le nanoreplicator a ma maison.
Comme je marche dans la douche, carreaux de mur affichent les gros titres de la journée: la mission Mars lance d'avance; ' «Drones militaires détruisent un autre camp d'entraînement terroriste à l'aide de la « poussière intelligente » du DARPA.
Jetant un regard dans le miroir, je trouve difficile de croire que je vais fêter mon 100e anniversaire cette année. Ayant récemment opté pour un total rajeunissement du corps, mon reflet affiche l'image d'une saine vingt-quelque chose avec la peau sans rides, une vue parfaite, la couleur de cheveux d'origine; et un cerveau améliorée.
Se préparer pour se rendre à une conférence, mon auto-route voiture électrique roule son haut en bas sur cette chaude journée. Je conduis la main à la chaussée électronique sur la rampe, puis renonce à la roue du véhicule. Arrivée à l'aéroport, ma voiture "intelligente" me dépose à la gare, puis retourne à la maison.
Alors que de prendre l'avion, je vois un visage familier. Mon bandeau clignote immédiatement ses données d'identité et l'affiche sur mes yeux. Dr Jones, je crie. C'est tellement agréable de vous revoir. Comment a été la conférence? Seul un léger scintillement des yeux Jones trahit qu'il est Googling mes détails trop. Salut Dick; la conférence était grande; et félicitations pour votre présentation sur Estonie. "
Informatique cognitive, des machines qui traitent l'information de la même manière un cerveau ne a été un rêve depuis 50 ans. L'intelligence artificielle, la logique floue, réseaux de neurones et ont tous connu des degrés de succès, mais les machines ne peuvent toujours pas reconnaître les images ou comprendre le langage ainsi que les humains peuvent.
Malgré les nombreux faux départs cependant, avant-gardistes croient la recherche de la machine cognitive finira par atteindre le succès. Parler téléphones, voitures sans conducteur, et les robots intelligents sont déjà ici, ou sur le chemin. Et les projets suivants offrent la preuve que la recherche de la technologie cognitive est bien vivant:
Toute requête que vous pouvez penser sera bientôt répondu avec un bandeau qui rassemble les données de la «nuage» et alimente directement dans votre cerveau, disent Peter Schwartz et Rita Koselka dans cet article du magazine Fortune.
Le programme Synapse DARPA - Synapse, Systèmes de neuromorphiques Adaptive Plastic Scalable Electronics, est un effort financé par la DARPA pour construire des systèmes de microprocesseurs neuromorphiques qui répondent à l'intelligence, la taille, et une faible consommation de puissance de cerveau des animaux; et un jour, les neurones humains.
Blue Brain Project EPFL - Des chercheurs internationaux en utilisant un superordinateur IBM Blue Gene »(d'où le nom Blue Brain), reconstruisent les cerveaux de différentes espèces; y compris le cerveau humain, dans le silicium. Scientifique en chef Henry Markram prédit que avec le droit des technologies de l'informatique avance rapide de Moore, une simulation du cerveau humain à grande échelle de 86 milliards de neurones sera atteint en 2023.
Ces efforts pourraient conduire à de nouveaux dispositifs de surveillance de la santé, guérit de nombreuses maladies du cerveau; et à l'avenir, nous pouvons même donner robots et autres machines «intelligentes» d'une conscience humaine imitant.
Stuart Wolf, directeur NANOSTAR à l'Université de Virginie prédit un changement trembler la terre encore plus. En 20 ans, dit-il, au lieu de conversations de téléphone cellulaire, nous aurons "télépathie compatible réseau;" communiquer directement avec le bandeau d'une autre personne, en utilisant simplement nos pensées. Reconnaissant pensées au lieu de la voix-parler »peut être déroutant au premier abord, disent les experts, mais avec une formation, la« pensée-parler »pourraient un jour devenir le moyen privilégié pour l'homme de communiquer avec l'autre.
Cette merveille technologique est très prometteuse pour améliorer les relations. Intimité plus des noms et des détails oubli, plus accrue générée par la pensée-parler pourrait amener les gens à travers le monde à se rapprocher, la création d'un village planétaire; une société agissant d'une seule voix pour promouvoir la paix.
Dick Pelletier est une chronique hebdomadaire qui écrit sur la science et les technologies d'avenir pour de nombreuses publications. Il est également apparu sur plusieurs émissions de télévision, et il blogue sur Immortaltech.
un aperçu de la vie dans un futur monde merveilleux
Dick Pelletier
Technologie éthique
Posté le: 3 septembre 2013 sur http://ieet.org/index.php/IEET/more/pelletier20130903
«C'est l'année 2030, et que je regarde autour de ma chambre, je me sens en sécurité, sachant que les capteurs microscopiques intégrés dans toute la maison surveillent constamment ma respiration, le rythme cardiaque, l'activité du cerveau et d'autres problèmes de santé vitaux. Par exemple, le sang non invasive extrait dernier nuit vérifié pour les radicaux libres et les cellules précancéreuses, puis a ordonné à tous les médicaments préventifs nécessaires du le nanoreplicator a ma maison.
Comme je marche dans la douche, carreaux de mur affichent les gros titres de la journée: la mission Mars lance d'avance; ' «Drones militaires détruisent un autre camp d'entraînement terroriste à l'aide de la « poussière intelligente » du DARPA.
Jetant un regard dans le miroir, je trouve difficile de croire que je vais fêter mon 100e anniversaire cette année. Ayant récemment opté pour un total rajeunissement du corps, mon reflet affiche l'image d'une saine vingt-quelque chose avec la peau sans rides, une vue parfaite, la couleur de cheveux d'origine; et un cerveau améliorée.
Se préparer pour se rendre à une conférence, mon auto-route voiture électrique roule son haut en bas sur cette chaude journée. Je conduis la main à la chaussée électronique sur la rampe, puis renonce à la roue du véhicule. Arrivée à l'aéroport, ma voiture "intelligente" me dépose à la gare, puis retourne à la maison.
Alors que de prendre l'avion, je vois un visage familier. Mon bandeau clignote immédiatement ses données d'identité et l'affiche sur mes yeux. Dr Jones, je crie. C'est tellement agréable de vous revoir. Comment a été la conférence? Seul un léger scintillement des yeux Jones trahit qu'il est Googling mes détails trop. Salut Dick; la conférence était grande; et félicitations pour votre présentation sur Estonie. "
Informatique cognitive, des machines qui traitent l'information de la même manière un cerveau ne a été un rêve depuis 50 ans. L'intelligence artificielle, la logique floue, réseaux de neurones et ont tous connu des degrés de succès, mais les machines ne peuvent toujours pas reconnaître les images ou comprendre le langage ainsi que les humains peuvent.
Malgré les nombreux faux départs cependant, avant-gardistes croient la recherche de la machine cognitive finira par atteindre le succès. Parler téléphones, voitures sans conducteur, et les robots intelligents sont déjà ici, ou sur le chemin. Et les projets suivants offrent la preuve que la recherche de la technologie cognitive est bien vivant:
Toute requête que vous pouvez penser sera bientôt répondu avec un bandeau qui rassemble les données de la «nuage» et alimente directement dans votre cerveau, disent Peter Schwartz et Rita Koselka dans cet article du magazine Fortune.
Le programme Synapse DARPA - Synapse, Systèmes de neuromorphiques Adaptive Plastic Scalable Electronics, est un effort financé par la DARPA pour construire des systèmes de microprocesseurs neuromorphiques qui répondent à l'intelligence, la taille, et une faible consommation de puissance de cerveau des animaux; et un jour, les neurones humains.
Blue Brain Project EPFL - Des chercheurs internationaux en utilisant un superordinateur IBM Blue Gene »(d'où le nom Blue Brain), reconstruisent les cerveaux de différentes espèces; y compris le cerveau humain, dans le silicium. Scientifique en chef Henry Markram prédit que avec le droit des technologies de l'informatique avance rapide de Moore, une simulation du cerveau humain à grande échelle de 86 milliards de neurones sera atteint en 2023.
Ces efforts pourraient conduire à de nouveaux dispositifs de surveillance de la santé, guérit de nombreuses maladies du cerveau; et à l'avenir, nous pouvons même donner robots et autres machines «intelligentes» d'une conscience humaine imitant.
Stuart Wolf, directeur NANOSTAR à l'Université de Virginie prédit un changement trembler la terre encore plus. En 20 ans, dit-il, au lieu de conversations de téléphone cellulaire, nous aurons "télépathie compatible réseau;" communiquer directement avec le bandeau d'une autre personne, en utilisant simplement nos pensées. Reconnaissant pensées au lieu de la voix-parler »peut être déroutant au premier abord, disent les experts, mais avec une formation, la« pensée-parler »pourraient un jour devenir le moyen privilégié pour l'homme de communiquer avec l'autre.
Cette merveille technologique est très prometteuse pour améliorer les relations. Intimité plus des noms et des détails oubli, plus accrue générée par la pensée-parler pourrait amener les gens à travers le monde à se rapprocher, la création d'un village planétaire; une société agissant d'une seule voix pour promouvoir la paix.
Dick Pelletier est une chronique hebdomadaire qui écrit sur la science et les technologies d'avenir pour de nombreuses publications. Il est également apparu sur plusieurs émissions de télévision, et il blogue sur Immortaltech.
lundi 16 juin 2014
La Défense connectée à la ligne 15 du Grand Paris
Projets Transports
La Défense connectée à la ligne 15 du Grand Paris
Publié le 8 mars 2013 à 9:13 Mis à jour le 23 juillet 2013
Le premier ministre Jean-Marc Ayrault, s’est engagé mercredi 6 mars 2013 à la réalisation intégrale du métro automatique « Grand Paris Express » en 2030. La nouvelle carte du tracé a été dévoilée ainsi que le calendrier de l’opération avoisinant les 30 Mds€ qui doit s’achever en 2030.
Le quartier de La Défense et la ville de Nanterre seront reliés par la ligne 15 qui encerclera la capitale. La station de La Défense prendra place dans la réserve sous les Quatre Temps conçue initialement pour accueillir la ligne 1 du métro. La station de Nanterre sera elle construite sur le site des Groues, sous la future station du RER E. Une seconde station se trouvera à la place de la Boule pour la grande joie de Patrick Jarry, le maire de Nanterre. La ligne 15 tout comme les autres lignes sera construite par tronçons. Il faudra attendre 2025 pour que le tronçon qui relie Nanterre à Noissy-Champs soit mis en service, date à laquelle sera également mis en service un autre tronçon de cette ligne 15 entre Saint-Denis Pleyel et Rosny-Bois Perrier. La Défense ne se verra connectée à la ligne 15 qu’en 2030, bouclant ainsi la boucle en se raccordant à Saint-Denis Pleyel.
Finalement le quartier de La Défense ainsi que Nanterre ne seront pas reliés directement aux aéroports Roissy et Orly. Pour rejoindre l’aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle il faudra faire un premier changement à Saint-Denis Pleyel pour prendre la ligne 16, puis un second changement au Bourget pour prendre la ligne 17. Pas très pratique…
Pour la liaison avec l’aéroport d’Orly, ce sera un peu plus simple: il faudra changer à Villejuif Institut G.Roussy pour prendre la 14 prolongée qui vous emmènera directement à Orly le nouveau terminus, en 2030.
Le premier ministre a également confirmer le prolongement d’Eole (RER E) vers Mantes-la-Jolie via La Défense pour 2020.
Carte de 2030:
Le calendrier du projet du Grand Paris :
Début 2014 :
- Modernisation du RER B sud et du RER D.
- Lancement des travaux de prolongement de la ligne 14 entre Paris-Saint-Lazare et Mairie de Saint-Ouen, de la ligne 4 entre Mairie de Montrouge et Bagneux et du tramway T1 entre Noisy-le-Sec et Val-de-Fontenay.
- Inauguration du tramway T6 entre Châtillon et Viroflay (section en surface) et du tramway T8 entre Nord Saint-Denis et Epinay.
- Modernisation du RER B sud et du RER D.
- Lancement des travaux de prolongement de la ligne 14 entre Paris-Saint-Lazare et Mairie de Saint-Ouen, de la ligne 4 entre Mairie de Montrouge et Bagneux et du tramway T1 entre Noisy-le-Sec et Val-de-Fontenay.
- Inauguration du tramway T6 entre Châtillon et Viroflay (section en surface) et du tramway T8 entre Nord Saint-Denis et Epinay.
Courant 2015 :
- Mise en service du T6 Châtillon-Viroflay (section en tunnel).
- Lancement du chantier du Grand Paris Express : ligne 15 entre Pont de Sèvres et Noisy-Champs.
- Démarrage des travaux de prolongement du RER E (Eole) entre Haussmann-Saint-Lazare et Mantes via La Défense.
- Démarrage du prolongement de la ligne 11 jusqu’à Rosny-Bois-Perrier et du tramway T3 entre Porte de la Chapelle et Porte d’Asnières.
- Mise en service du T6 Châtillon-Viroflay (section en tunnel).
- Lancement du chantier du Grand Paris Express : ligne 15 entre Pont de Sèvres et Noisy-Champs.
- Démarrage des travaux de prolongement du RER E (Eole) entre Haussmann-Saint-Lazare et Mantes via La Défense.
- Démarrage du prolongement de la ligne 11 jusqu’à Rosny-Bois-Perrier et du tramway T3 entre Porte de la Chapelle et Porte d’Asnières.
Courant 2017 :
- Inauguration de la ligne 12 prolongée entre Front Populaire et Mairie d’Aubervilliers, de la ligne 14 prolongée entre Paris-Saint-Lazare et Mairie de Saint-Ouen et du tramway T1 à Val-de-Fontenay.
- Mise en service de la Tangentielle Nord entre Epinay et Le Bourget et de la Tangentielle Ouest entre Saint-Cyr et Saint-Germain.
- Inauguration de la ligne 12 prolongée entre Front Populaire et Mairie d’Aubervilliers, de la ligne 14 prolongée entre Paris-Saint-Lazare et Mairie de Saint-Ouen et du tramway T1 à Val-de-Fontenay.
- Mise en service de la Tangentielle Nord entre Epinay et Le Bourget et de la Tangentielle Ouest entre Saint-Cyr et Saint-Germain.
Courant 2020 :
- Mise en service du barreau ferroviaire de Gonesse, de la ligne 11 entre Mairie des Lilas et Rosny-Bois-Perrier, de la ligne 15 entre Pont de Sèvres et Noisy-Champs.
- Mise en service du RER E entre Paris et Mantes via La Défense et de la Tangentielle Ouest à Achères.
- La ligne 4 du métro desservira Bagneux et le tramway T1 ira à Colombes. Le RER C sera modernisé et un tramway conduira les banlieusards de Paris à Orly.
- Pendant ce temps, les travaux du Grand Paris Express seront lancés pour trois lignes : la ligne 16 (Noisy-Champs-Le Bourget puis Gonesse), la ligne 18 (Massy-plateau de Saclay) et la ligne 15 (Pleyel-Rosny-Bois-Perrier).
- Mise en service du barreau ferroviaire de Gonesse, de la ligne 11 entre Mairie des Lilas et Rosny-Bois-Perrier, de la ligne 15 entre Pont de Sèvres et Noisy-Champs.
- Mise en service du RER E entre Paris et Mantes via La Défense et de la Tangentielle Ouest à Achères.
- La ligne 4 du métro desservira Bagneux et le tramway T1 ira à Colombes. Le RER C sera modernisé et un tramway conduira les banlieusards de Paris à Orly.
- Pendant ce temps, les travaux du Grand Paris Express seront lancés pour trois lignes : la ligne 16 (Noisy-Champs-Le Bourget puis Gonesse), la ligne 18 (Massy-plateau de Saclay) et la ligne 15 (Pleyel-Rosny-Bois-Perrier).
Avant 2025 :
- Mise en service du tronçon Pleyel-Le Bourget (lignes 16 et 17), de la ligne 16 entre Noisy-Champs et Le Bourget, de la ligne 17 entre Le Bourget et Gonesse, de la ligne 14 au nord entre Mairie de Saint-Ouen et Pleyel et, au sud, entre Olympiades et Institut Gustave Roussy, et de la ligne 18 entre Massy et le plateau de Saclay.
- Mise en service du tronçon Pleyel-Le Bourget (lignes 16 et 17), de la ligne 16 entre Noisy-Champs et Le Bourget, de la ligne 17 entre Le Bourget et Gonesse, de la ligne 14 au nord entre Mairie de Saint-Ouen et Pleyel et, au sud, entre Olympiades et Institut Gustave Roussy, et de la ligne 18 entre Massy et le plateau de Saclay.
- En outre, les habitants pourront circuler en tram-train entre Massy et Versailles et emprunteront la Tangentielle Ouest pour relier Achères et Cergy.
- La modernisation des RER A, B sud et D sera achevée.
- La modernisation des RER A, B sud et D sera achevée.
Courant 2025 :
- Démarrage des travaux pour la ligne 15 (Pont de Sèvres-Nanterre et Pleyel-Rosny-Bois-Perrier) et pour la ligne 11 (Rosny-Noisy-Champs).
- Démarrage des travaux pour la ligne 15 (Pont de Sèvres-Nanterre et Pleyel-Rosny-Bois-Perrier) et pour la ligne 11 (Rosny-Noisy-Champs).
Avant 2030 :
- Mise en service de la ligne 14 entre Institut Gustave Roussy et l’aéroport d’Orly, de la ligne 18 entre Massy et Orly, de la ligne 17 entre Gonesse et Roissy puis Le Mesnil-Amelot, et enfin de la ligne 15 entre Nanterre et Pleyel via La Défense.
- Mise en service de la ligne 14 entre Institut Gustave Roussy et l’aéroport d’Orly, de la ligne 18 entre Massy et Orly, de la ligne 17 entre Gonesse et Roissy puis Le Mesnil-Amelot, et enfin de la ligne 15 entre Nanterre et Pleyel via La Défense.
Courant 2030 :
- Achèvement de l’ensemble des lignes du Grand Paris Express : Rosny-Champigny (ligne 15) et plateau de Saclay-Versailles (ligne 18).
- Achèvement de l’ensemble des lignes du Grand Paris Express : Rosny-Champigny (ligne 15) et plateau de Saclay-Versailles (ligne 18).
dimanche 15 juin 2014
Paquet climat-énergie 2030 : une contre-révolution énergétique
Paquet climat-énergie 2030 : une contre-révolution énergétique
Par http://france.attac.org/auteur/attac-france
Le 22 janvier 2014, la Commission européenne a rendu publiques une série de propositions portant sur le futur paquet-climat énergie 2030 de l’Union européenne (UE), le marché carbone européen et les hydrocarbures non conventionnels qui sapent toute possibilité de véritable transition énergétique. L’UE s’enferre dans un modèle énergétique insoutenable alors qu’elle devrait s’orienter vers une économie post-fossile et post-fissile.
Appelées à devenir la position de négociation de l’UE pour la conférence internationale sur le climat de Paris en décembre 2015, les propositions que la Commission européenne a rendues publiques ce 22 janvier hypothèquent gravement tout accord à la hauteur des enjeux en 2015. Inflexible, la Commission refuse de s’engager sur un objectif de réduction d’émissions plus ambitieux pour 2020 comme l’exigent pourtant les recommandations des scientifiques du climat, entérinant la perte de plusieurs années décisives dans la lutte contre les dérèglements climatiques. En se limitant à un objectif de 40 % de réductions d’émissions par rapport à 1990 et d’ici 2030, la Commission européenne repousse à l’après 2030 l’essentiel des efforts à réaliser d’ici à 2050 pour respecter l’objectif de 80 % à 95 % de réductions d’émissions et avoir une chance raisonnable de rester en deçà des 2 °C d’augmentation des températures mondiales d’ici la fin du siècle. Quitte à se demander si ce n’est pas tout simplement cet objectif maximal des 2 °C qui vient d’être abandonné.
Plus grave, les lobbies des énergies fossiles et nucléaires ont obtenu gain de cause par l’abandon de toute ambition significative d’amélioration de l’efficacité énergétique et du déploiement des énergies renouvelables en Europe. Sans clef de répartition nationale contraignante, le maigre objectif de 27 % d’énergies renouvelables en Europe d’ici 2030 laisse les mains libres au Royaume-Uni et à la Pologne sur les hydrocarbures de schiste et (avec la France) sur le nucléaire. Des pays qui n’ont pas limité leur lobbying en ce sens ces dernières semaines. En outre tout objectif d’efficacité énergétique et de renforcement de la directive sur la qualité des carburants est abandonné. La Commission obéit également aux desiderata des industriels des énergies fossiles qui avaient expressément exigé en octobre dernier une pause dans le développement des énergies renouvelables. De quoi encourager la baisse des investissements dans les énergies renouvelables constatées en 2013 (moins 12 % à l’échelle mondiale).
Les États pourront satisfaire leurs faibles objectifs de réduction d’émissions en augmentant la part du gaz et/ou du nucléaire dans leur mix énergétique et/ou en utilisant largement les largesses du marché européen du carbone et des mécanismes de compensation qui lui sont associés. En la matière, la « réforme structurelle » du marché du carbone annoncée par la Commission européenne se limite à des mesurettes qui ne seront pas effectives avant 2021 et qui ne s’attaquent à aucune des défaillances majeures de ce marché [1] : excédent de permis d’émission, absence d’un véritable prix plancher, distribution gratuite d’une part conséquente des permis [2] subventionnant les industries les plus polluantes, taux de réduction d’émissions trop faibles, etc. Le marché du carbone reste clairement une entrave à toute politique de transition énergétique alliant des objectifs de sobriété et d’efficacité énergétique aux objectifs de réduction d’émissions.
Pour couronner le tout, la Commission européenne abandonne tout objectif de directive contraignante encadrant et limitant l’extraction d’hydrocarbures non conventionnels sur le sol européen, au profit de bien trop faibles recommandations non contraignantes. Les exigences des lobbies industriels et de certains gouvernements auront été privilégiés au détriment des exigences des populations qui ne cessent d’exprimer leur rejet de tels mega-projets industriels [3].
C’est au sein de ces mobilisations citoyennes contre l’expansion de la frontière des énergies fossiles, et plus généralement au sein des luttes contre tous les grands projets inutiles et des expériences alternatives pour la transition écologique ancrées sur les territoires, que nous trouverons l’énergie citoyenne pour nous opposer à cet agenda climaticide et construire une alternative soutenable, juste et démocratique.
Appelées à devenir la position de négociation de l’UE pour la conférence internationale sur le climat de Paris en décembre 2015, les propositions que la Commission européenne a rendues publiques ce 22 janvier hypothèquent gravement tout accord à la hauteur des enjeux en 2015. Inflexible, la Commission refuse de s’engager sur un objectif de réduction d’émissions plus ambitieux pour 2020 comme l’exigent pourtant les recommandations des scientifiques du climat, entérinant la perte de plusieurs années décisives dans la lutte contre les dérèglements climatiques. En se limitant à un objectif de 40 % de réductions d’émissions par rapport à 1990 et d’ici 2030, la Commission européenne repousse à l’après 2030 l’essentiel des efforts à réaliser d’ici à 2050 pour respecter l’objectif de 80 % à 95 % de réductions d’émissions et avoir une chance raisonnable de rester en deçà des 2 °C d’augmentation des températures mondiales d’ici la fin du siècle. Quitte à se demander si ce n’est pas tout simplement cet objectif maximal des 2 °C qui vient d’être abandonné.
Plus grave, les lobbies des énergies fossiles et nucléaires ont obtenu gain de cause par l’abandon de toute ambition significative d’amélioration de l’efficacité énergétique et du déploiement des énergies renouvelables en Europe. Sans clef de répartition nationale contraignante, le maigre objectif de 27 % d’énergies renouvelables en Europe d’ici 2030 laisse les mains libres au Royaume-Uni et à la Pologne sur les hydrocarbures de schiste et (avec la France) sur le nucléaire. Des pays qui n’ont pas limité leur lobbying en ce sens ces dernières semaines. En outre tout objectif d’efficacité énergétique et de renforcement de la directive sur la qualité des carburants est abandonné. La Commission obéit également aux desiderata des industriels des énergies fossiles qui avaient expressément exigé en octobre dernier une pause dans le développement des énergies renouvelables. De quoi encourager la baisse des investissements dans les énergies renouvelables constatées en 2013 (moins 12 % à l’échelle mondiale).
Les États pourront satisfaire leurs faibles objectifs de réduction d’émissions en augmentant la part du gaz et/ou du nucléaire dans leur mix énergétique et/ou en utilisant largement les largesses du marché européen du carbone et des mécanismes de compensation qui lui sont associés. En la matière, la « réforme structurelle » du marché du carbone annoncée par la Commission européenne se limite à des mesurettes qui ne seront pas effectives avant 2021 et qui ne s’attaquent à aucune des défaillances majeures de ce marché [1] : excédent de permis d’émission, absence d’un véritable prix plancher, distribution gratuite d’une part conséquente des permis [2] subventionnant les industries les plus polluantes, taux de réduction d’émissions trop faibles, etc. Le marché du carbone reste clairement une entrave à toute politique de transition énergétique alliant des objectifs de sobriété et d’efficacité énergétique aux objectifs de réduction d’émissions.
Pour couronner le tout, la Commission européenne abandonne tout objectif de directive contraignante encadrant et limitant l’extraction d’hydrocarbures non conventionnels sur le sol européen, au profit de bien trop faibles recommandations non contraignantes. Les exigences des lobbies industriels et de certains gouvernements auront été privilégiés au détriment des exigences des populations qui ne cessent d’exprimer leur rejet de tels mega-projets industriels [3].
C’est au sein de ces mobilisations citoyennes contre l’expansion de la frontière des énergies fossiles, et plus généralement au sein des luttes contre tous les grands projets inutiles et des expériences alternatives pour la transition écologique ancrées sur les territoires, que nous trouverons l’énergie citoyenne pour nous opposer à cet agenda climaticide et construire une alternative soutenable, juste et démocratique.
L'Europe aura une population musulmane de 8% dans 2030
Démographie en France en 2030. La France et la Belgique en 2030 auront plus de 10 pour cent des musulmans
L'Europe aura une population musulmane de 8% dans 2030
En 2030, le nombre de musulmans dans le monde sera de 2.200 millions, 35% de plus que 2010.
La population mondiale musulmane va croître d'environ 35 pour cent vers 2030. De 1600 millions de personnes en 2010 à à être 2 200 en 2030, selon les prévisions d'une étude publiée par le Forum sur la religion la vie publique et le Pew Research Center, un groupe d'experts américains.
En ce qui concerne l'Europe, note que la France et la Belgique en 2030 auront plus de 10 pour cent des musulmans, en Suède compte pour 9,9 pour cent de la population. Pourtant, l'étude insiste sur le fait qu'aucun pays européen est sur le point d'avoir une majorité musulmane et prédit que vers 2030 il y aura à travers le continent d'environ 8 pour cent de croyants en Allah
L'Espagne a reçu en 2010 quelque 70.000 immigrés musulmans, mais ne représentait que 13,1 pour cent de tous les immigrants qui sont arrivés cette année. Cette figure montre les différences avec d'autres pays européens comme la France, où 68,5 pour cent des immigrants de 2010 étaient des musulmans, ou le Royaume-Uni, où ils étaient 28,1 pour cent des nouveaux immigrants.
Cependant, dans le monde, le nombre de musulmans augmentera à un rythme plus lent que dans les deux dernières décennies. Entre 1990 et 2010, ce secteur de la population mondiale a augmenté à un taux annuel moyen de 2,2 pour cent, tandis que d'ici 2030, on estime qu'il fera 1,5 pour cent.
Autres informations contenues dans le rapport indiquent que le Pakistan dépassera l'Indonésie comme pays le plus musulman; aux États-Unis, le nombre de musulmans atteindra 6,2 millions, et près d'un quart des habitants d'Israël professer l'islam.
L'étude souligne également indique que malgré la croissance rapide de l'Islam, il semble que le christianisme reste la religion prédominante dans le monde au cours des deux prochaines décennies. Il n'y a plus de 2.000 millions de chrétiens.
Source: http://www.diariodemallorca.es/internacional/2011/01/28/europa-tendra-20-anos-8-poblacion-musulmana/640495.html
Inscription à :
Articles
(
Atom
)