Prévisions # 1:
Tout ce que vous dites et faites seront enregistrées en 2030
THE FUTURIST - Janvier 2, 2009
Protection des données peut être une victime du 21e siècle. Dans la décennie à venir, la croissance de l'Internet et une profusion de dispositifs sans fil seront en conflit avec la capacité de notre société pour - et la tolérance de - surveillance.
De nombreux gouvernements étatiques et locaux aux États-Unis utilisent déjà le Web afin de mieux coordonner les efforts de prévention de la criminalité, y compris la surveillance en circuit fermé des rues de la ville. Le site de lentilles et scopes regardant vers le bas sur nous depuis les coins de rue et le trafic s'arrête évoque des images d'un avenir orwellien - des robots de la caméra aux yeux regardant vers le bas sur nous de dessus de cheminée et jusqu'à à nous de les sacs d'école de nos enfants - et avec raison .
Considérer que le Londonien moyen est filmé 300 fois par jour et de grandes villes comme New York et Chicago envisagent de gonfler leurs systèmes de caméras ainsi. Dans les années à venir, beaucoup de ces données de surveillance seront stockées sur des serveurs accessibles au public et qui seront visibles par n'importe qui peut diffuser de la vidéo sur leur iPhone.
Le scénario hyper-surveillance initialement prévu par George Orwell dans son roman séminal de 1984, est certainement techniquement possible aujourd'hui, mais il est peu probable de se manifester dans précisément la façon dont il décrit. La plus grande menace pour l'avenir de la vie privée, je crois, n'est pas une entité gouvernementale singulier. Il s'agit plutôt des millions de personnes avec les moyens et la volonté de diffuser tout ce qu'ils disent et font.
Notre empressement à "Twitter" et télécharger sur YouTube plus en plus de l'existence est ce spécialiste de la surveillance du gouvernement Amitai Etzioni a appelé «la tour loin de caractère privé."
"Caractère privé est différent de la vie privée," il m'a dit dans une conversation en 2006. "Même les défenseurs de la vie privée seraient d'accord que si vous voulez donner à votre vie privée à des fins spécifiques, c'est certainement votre privilège, et les gens le faire tout le temps. La perte volontaire de caractère privé est nettement à la hausse. Les gens sont devenus très disposé à divulguer des choses pour un certain nombre de raisons-pour la renommée de 15 minutes à la télévision, pour plus de commodité, des coupons et des incitations spéciales de marketing, et ainsi de suite. "Regardez de plus près et vous pouvez voir dépérissement caractère privé tout autour de nous.
À l'amusement partie Alton Towers dans le Staffordshire, en Angleterre, les visiteurs peuvent demander une identification par fréquence radio (RFID) de la bande de porter autour du poignet, "marquage" leur système de capture vidéo parc entier. Que le visiteur va sur sa journée, des images de la caméra sont collectées, cataloguées, et stockées numériquement. Lorsque la personne est prête à partir, il ou elle signale un ordinateur pour commencer à assembler les images personnalisé, qui est ensuite transférée sur un DVD de 30 minutes, disponible à l'achat.
En 2010, le nombre d'étiquettes RFID fabriqués chaque année, est prévue par les groupes de l'industrie pour augmenter à 33 milliards de dollars annuellement. Le Fitbit (http://www.fitbit.com/), un appareil de la taille d'une barrette (à paraître ce mois-ci) permet à son porteur de surveiller ses niveaux d'exercice, les calories, et les habitudes de sommeil et ensuite télécharger les données à une base de données publiquement visible.
Un Institut de technologie de Géorgie "maison intelligente" montres son cuisinier occupant afin qu'il ou elle ne manque pas une étape. La maison surveille les médicaments d'ordonnance de la personne et alertes parents et professionnels de la santé quand il ya un accident.
Quel est l'avenir de cette tendance?
Beaucoup croient que la technologie sans fil comme, consommateurs avance, il deviendra plus intime et personnelle jusqu'à ce que nous commençons à intégrer dans notre fonctionnement biologique. Le domaine en croissance rapide de la nanotechnologie ou la conception et la manipulation des objets plus petits que un milliardième de mètre de taille pourrait ouvrir une nouvelle frontière de dispositifs sans fil biologiques, et une foule de nouvelles questions liées à la confidentialité.
futuriste de police Gene Stephens, écrivant pour le futuriste, prévoit que d'ici la fin des années 2010, omniprésents, nanocomposants invisibles fourniront une communication transparente et de surveillance parmi tous les peuples partout dans le monde. Les humains auront nanoimplants, facilitant l'interaction dans un réseau omniprésent. Tout le monde aura une IP (Internet Protocol) adresse unique. Depuis capacité nano-stockage est presque illimitée, toutes les conversations et l'activité seront enregistrées et recouvrable.
"En 2025, les nanobots seront surfer sur le sang humain sur les missions de recherche et de destruction pour lutter contre les agents pathogènes et les nanorobots de données augmentera l'intelligence humaine nous permet d'accéder à beaucoup plus d'informations», écrit-il. «La nanotechnologie sera de plus en plus un impact sur le cyberespace ... et que nous essayons de tirer le meilleur parti possible des nouvelles technologies, de nouvelles failles de sécurité va émerger qui pourrait se transformer en cauchemars s'il n'est pas manipulé avec soin."
Par exemple, il prévoit que les nanobots de données implantées dans le cerveau des utilisateurs (plus tard, les robots organiques deviendront une partie intégrante de l'individu), pourraient être salut en otage, ce qui permet aux criminels de tenir le cerveau des gens pour obtenir une rançon. "Y aurait-il un crime plus effrayant que d'avoir votre connaissance du cerveau stockée effacée ou brouillée, ou entendre des voix menaçant de détruire la mémoire sauf si vous payez chantage extravagant?"
Si cela semble impossible, considérer que ce n'était pas si longtemps, les gens ont dit la même chose sur un téléphone que vous portiez dans votre poche. Après avoir entendu des premiers essais de la bombe atomique succès, Einstein a fait remarquer que notre technologie a dépassé notre humanité.
Qu'advient-il lorsque notre technologie change notre humanité? Nous pouvons trouver le plus tôt possible.
-Patrick Tucker, rédacteur en chef, THE FUTURIST.
source: http://www.britannica.com/blogs/2009/01/forecast-1-everything-you-say-and-do-will-be-recorded-by-2030/
Remarque: Patrick rapporté en 2009 que si vous êtes allé sur le site Web http://www.texasborderwatch.com/ vous pouvez à distance "patrouille" la frontière du Texas à partir de n'importe où dans le monde.
En Juin 2014 ce site n'est pas disponible.
Blog sur le monde vers 2030, société, technologie, economie, politique, architecture, energie, demographie, inteligence artificielle, robots, réseaux sociaux, big data.
mardi 24 juin 2014
Tout ce que vous dites et faites seront enregistrées en 2030
Libellés :
2025
,
2030
,
big data
,
cybersécurité
,
Internet of Things
,
RFID
,
suerveillance
,
technologie
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire