Google a acheté un ordinateur quantique en 2013.
Qu'est-ce Google ferait avec cet ordinateur en 2030?
Par QUENTIN HARDY
16 mai 2013 05:00
Source: http://bits.blogs.nytimes.com/2013/05/16/google-buys-a-quantum-computer/
Google et une société associée à la NASA (*) forment un laboratoire pour étudier l'informatique d'intelligence artificielle à l'aide des propriétés inhabituelles que l'utilisation de la physique quantique. Leur ordinateur quantique, Qué effectue des calculs complexes milliers de fois plus rapide que les superordinateurs existants, devrait être en utilisation active au troisième trimestre de cette année.
Un ordinateur quantique développée par D-Wave Systems.
Kim Stallknecht pour le New York Times
Fondée en 1999, D Wave Systems est la première société commerciale d'informatique quantique. Sa mission est d'intégrer les nouvelles découvertes en physique, l'ingénierie, la fabrication et l'informatique en percée approches pour aider à résoudre le calcul que certains des défis les plus complexes de la planète.
Aujourd'hui est le leader reconnu D-Wave dans le développement, la fabrication, et l'intégration des ordinateurs quantiques supraconducteurs. Ses systèmes sont utilisés par les organisations de classe mondiale et des institutions telles que Lockheed Martin, Google, la NASA et l'USC. D-Wave a-obtenu des brevets des États-Unis et plus de 100 ont publié plus de 60 articles dans des revues à comité de lecture dans des revues scientifiques.
Les bureaux de D-Wave sont à Vancouver, Canada, Palo Alto, en Californie et à Washington, DC. D-Wave est une société privée.
Source: http://www.dwavesys.com/our-company/meet-d-wave
Le Quantum laboratoire d'intelligence artificielle, comme l'entité est appelée, mettra l'accent sur l'apprentissage de la machine, au Québec est la façon dont les ordinateurs prennent note des modèles d'information pour améliorer leurs résultats. Recherche et les prévisions de la congestion de la circulation sur la base de données GPS Internet personnalisé sont des exemples de l'apprentissage automatique. Le domaine est particulièrement important pour des choses comme la reconnaissance faciale ou vocale, le comportement biologique, ou la gestion des systèmes très vastes et complexes.
"Si nous voulons créer des politiques environnementales efficaces, nous avons besoin de meilleurs modèles de ce qui se passe à notre climat», a déclaré Google dans un billet de blog annonçant le partenariat. "Ordinateurs classiques ne sont pas bien adaptées à ces types de problèmes créatifs."
Google a indiqué qu'il avait mis au point des algorithmes déjà d'apprentissage automatique qui fonctionnent à l'intérieur de l'ordinateur quantique, Qué est faite par D Wave Systems de Burnaby, en Colombie-Britannique. On pouvait reconnaître rapidement des informations, d'économie d'énergie sur les appareils mobiles, tandis que l'autre a réussi à démêler données incorrectes ou mal étiquetés. Les méthodes les plus efficaces pour l'utilisation de l'informatique quantique, Google dit, la combinaison des machines de pointe impliqué avec ses nuages d'ordinateurs traditionnels.
Google a acheté la machine en coopération avec l'Association des universités de recherche spatiale, une société de recherche à but non lucratif qui travaille avec la NASA et d'autres pour faire progresser la science et la technologie spatiales. Les chercheurs extérieurs seront invités au laboratoire ainsi.
Cette année, D-Wave a vendu son premier ordinateur quantique commercial de Lockheed Martin. FONCTIONNAIRES Lockheed dit l'ordinateur sera utilisé pour le test et la mesure des choses comme des conceptions d'avions à réaction, ou la fiabilité des systèmes de satellites.
L'ordinateur D-Wave fonctionne en encadrant des problèmes complexes en termes de résultats optimaux. L'exemple classique de ce type de problème est de trouver le moyen le plus efficace de voyageur de commerce peut visiter 10 clients, mais des problèmes du monde réel incluent maintenant des centaines de ces variables et imprévus. La machine de D-Wave encadre le problème en termes d'états d'énergie, et utilise la physique quantique pour déterminer un résultat rapide qui satisfait les variables avec l'utilisation moins d'énergie.
Dans les tests Septembre dernier, un chercheur indépendant a constaté que pour certains types de problèmes de l'ordinateur quantique était 3600 fois plus rapide que les supercalculateurs traditionnels. Selon un responsable de D-Wave, la machine réalisée encore mieux dans les tests de Google, Qué travaillé à diverses contraintes des variables 500.
"Les plus sévères les plus complexes ont une meilleure performance», a déclaré Colin Williams, le directeur de D-Wave du développement des affaires. "Pour la plupart des problèmes, c'était 11 000 fois plus rapide, mais plus difficile dans les 50 pour cent, il était 33 000 fois plus rapide. Dans le top 25 pour cent, il était 50 000 fois plus rapide. "Google a refusé de commenter, à part le billet de blog.
La machine va utiliser Google à Ames Research l'usine, située près de Google siège, fait usage des interactions quantiques de 512 bits ou qubits de la NASA, afin de déterminer l'optimisation. Ils ont l'intention de mettre à niveau la machine à 2048 qubits Lorsque cela devient disponible, probablement dans la prochaine année ou deux. Cette machine pourrait être exponentiellement plus puissant.
Google n'a pas dit comment il pourrait déployer un ordinateur quantique dans son réseau mondial de centres de données à forte intensité informatiques existantes, au Québec sont parmi les plus grand du monde. D-Wave, mais nous, a l'intention Finalement pour sa machine quantique à accrocher dans les systèmes de cloud computing, en faisant les problèmes exceptionnellement dur qui peut ensuite être complétée par un serveurs réguliers.
Les applications potentielles comprennent notamment les finances, les soins de santé, et la sécurité nationale, a déclaré Vern Brownell, directeur général de D-Wave. "La vision à long terme est le nuage quantique, avec quelques systèmes haut de gamme à l'arrière," je l'ai dit. "Vous pouvez l'utiliser pour former un algorithme qui va dans un téléphone, ou faire beaucoup de simulations pour une institution financière."
M. Brownell, qui a fondé une entreprise de serveur de l'ordinateur, a été le directeur technique également chez Goldman Sachs. Goldman est un investisseur en D-Wave, Avec Jeff Bezos, le fondateur de Amazon.com. Amazon Web Services est un autre nuage global, Qué loue stockage de données, de l'informatique et des applications à des milliers d'entreprises.
Ce mois-D-Wave a créé une société américaine, considérée comme nécessaire pour Un Certain types de technologies de la sécurité nationale pour le gouvernement des Etats-Unis des ventes.
(*) Correction: le 17 mai 2013
Une version antérieure de cette histoire Dit NASA a été impliqué po C'est l'achat de l'ordinateur quantique. Bien que l'ordinateur sera situé dans les installations de la NASA, il n'a pas été impliqué po l'achat de l'ordinateur.
Blog sur le monde vers 2030, société, technologie, economie, politique, architecture, energie, demographie, inteligence artificielle, robots, réseaux sociaux, big data.
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire