mardi 17 juin 2014

2030 cognitives Machines: un aperçu de la vie dans un futur monde merveilleux

2030 cognitives Machines:
un aperçu de la vie dans un futur monde merveilleux
Dick Pelletier
Technologie éthique

Posté le: 3 septembre 2013 sur http://ieet.org/index.php/IEET/more/pelletier20130903

«C'est l'année 2030, et que je regarde autour de ma chambre, je me sens en sécurité, sachant que les capteurs microscopiques intégrés dans toute la maison surveillent constamment ma respiration, le rythme cardiaque, l'activité du cerveau et d'autres problèmes de santé vitaux. Par exemple, le sang non invasive extrait dernier nuit vérifié pour les radicaux libres et les cellules précancéreuses, puis a ordonné à tous les médicaments préventifs nécessaires du le nanoreplicator a ma maison.

Comme je marche dans la douche, carreaux de mur affichent les gros titres de la journée: la mission Mars lance d'avance; ' «Drones militaires détruisent un autre camp d'entraînement terroriste à l'aide de la « poussière intelligente » du DARPA.
 Jetant un regard dans le miroir, je trouve difficile de croire que je vais fêter mon 100e anniversaire cette année. Ayant récemment opté pour un total rajeunissement du corps, mon reflet affiche l'image d'une saine vingt-quelque chose avec la peau sans rides, une vue parfaite, la couleur de cheveux d'origine; et un cerveau améliorée.
Se préparer pour se rendre à une conférence, mon auto-route voiture électrique roule son haut en bas sur cette chaude journée. Je conduis la main à la chaussée électronique sur la rampe, puis renonce à la roue du véhicule. Arrivée à l'aéroport, ma voiture "intelligente" me dépose à la gare, puis retourne à la maison.

Alors que de prendre l'avion, je vois un visage familier. Mon bandeau clignote immédiatement ses données d'identité et l'affiche sur mes yeux. Dr Jones, je crie. C'est tellement agréable de vous revoir. Comment a été la conférence? Seul un léger scintillement des yeux Jones trahit qu'il est Googling mes détails trop. Salut Dick; la conférence était grande; et félicitations pour votre présentation sur Estonie. "
Informatique cognitive, des machines qui traitent l'information de la même manière un cerveau ne a été un rêve depuis 50 ans. L'intelligence artificielle, la logique floue, réseaux de neurones et ont tous connu des degrés de succès, mais les machines ne peuvent toujours pas reconnaître les images ou comprendre le langage ainsi que les humains peuvent.
Malgré les nombreux faux départs cependant, avant-gardistes croient la recherche de la machine cognitive finira par atteindre le succès. Parler téléphones, voitures sans conducteur, et les robots intelligents sont déjà ici, ou sur le chemin. Et les projets suivants offrent la preuve que la recherche de la technologie cognitive est bien vivant:
Toute requête que vous pouvez penser sera bientôt répondu avec un bandeau qui rassemble les données de la «nuage» et alimente directement dans votre cerveau, disent Peter Schwartz et Rita Koselka dans cet article du magazine Fortune.

Le programme Synapse DARPA - Synapse, Systèmes de neuromorphiques Adaptive Plastic Scalable Electronics, est un effort financé par la DARPA pour construire des systèmes de microprocesseurs neuromorphiques qui répondent à l'intelligence, la taille, et une faible consommation de puissance de cerveau des animaux; et un jour, les neurones humains.


Blue Brain Project EPFL - Des chercheurs internationaux en utilisant un superordinateur IBM Blue Gene »(d'où le nom Blue Brain), reconstruisent les cerveaux de différentes espèces; y compris le cerveau humain, dans le silicium. Scientifique en chef Henry Markram prédit que avec le droit des technologies de l'informatique avance rapide de Moore, une simulation du cerveau humain à grande échelle de 86 milliards de neurones sera atteint en 2023.
Ces efforts pourraient conduire à de nouveaux dispositifs de surveillance de la santé, guérit de nombreuses maladies du cerveau; et à l'avenir, nous pouvons même donner robots et autres machines «intelligentes» d'une conscience humaine imitant.
Stuart Wolf, directeur NANOSTAR à l'Université de Virginie prédit un changement trembler la terre encore plus. En 20 ans, dit-il, au lieu de conversations de téléphone cellulaire, nous aurons "télépathie compatible réseau;" communiquer directement avec le bandeau d'une autre personne, en utilisant simplement nos pensées. Reconnaissant pensées au lieu de la voix-parler »peut être déroutant au premier abord, disent les experts, mais avec une formation, la« pensée-parler »pourraient un jour devenir le moyen privilégié pour l'homme de communiquer avec l'autre.
Cette merveille technologique est très prometteuse pour améliorer les relations. Intimité plus des noms et des détails oubli, plus accrue générée par la pensée-parler pourrait amener les gens à travers le monde à se rapprocher, la création d'un village planétaire; une société agissant d'une seule voix pour promouvoir la paix.

Dick Pelletier est une chronique hebdomadaire qui écrit sur la science et les technologies d'avenir pour de nombreuses publications. Il est également apparu sur plusieurs émissions de télévision, et il blogue sur Immortaltech.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire