Hermitage Plaza, Paris Skyscraper Building, Courbevoie Design, La Défense Towers
Hermitage Plaza Paris : Skyscraper
Courbevoie Development, Paris, France – design par Foster + Partners, architects
7 Mar 2012
Hermitage Plaza – Paris Skyscrapers
Hermitage Plaza accordé Permis de Construire
Hermitage Plaza permettra de créer une nouvelle communauté à l'est de La Défense, à Courbevoie, qui se étend jusqu'à la Seine avec des cafés, des magasins et une place publique à son cœur. Le projet comprend deux bâtiments de 320 mètres de haut - les plus hautes tours à usage mixte en Europe occidentale - qui établiront un signe distinctif pour cette nouvelle destination urbaine sur les toits de Paris.
Le résultat d'une collaboration étroite avec l'EPAD, la Ville de Courbevoie, Atelier de Paysage Urbain et le Département de Hauts-de-Seine, le projet est destiné à injecter de la vie dans la région à l'est de La Défense en créant une communauté durable, de haute densité . Les deux tours accueillir un hôtel, un spa, appartements panoramiques, des bureaux et des appartements meublés, ainsi que des boutiques à la base.
Les bâtiments font face les uns les autres au niveau du sol. Ouvert et perméable à encourager les gens à marcher à travers le site, les tours entourent une place publique qui établit l'orientation sociale. Comme ils se lèvent d'un plan en forme de diamant de verrouillage, les tours se tournent vers l'extérieur pour répondre à vue sur tout Paris. L'angle des panneaux de façade favorise l'auto-ombrage et évents peut être ouvert pour aspirer de l'air frais à l'intérieur, contribuant à une stratégie environnementale qui vise «excellente» note BREEAM. La structure de sommier très efficace utilise moins d'acier et souligne les proportions élégantes des tours.
Un bâtiment sur le podium en forme de cristal contient un espace de bureau, avec deux bâtiments satellites individuelles abritant une galerie et un auditorium qui se étendent en outre le domaine public. La place - créé en enterrant la route existante occupé sous un pont du paysage - en pente douce vers le bas pour le bord de l'eau, qui est bordée de nouveaux cafés et restaurants. Connecté aux schémas directeurs de Courbevoie et EPAD existants, le projet renforcera la régénération de la rivière.
Grant Brooker, associé principal chez Foster + Partners: «Notre ambition était de créer un projet qui insuffler une nouvelle vie à La Défense en apportant un nouveau type d'occupation et la création d'une nouvelle attention du public sur le bord de la Seine. Cette annonce représente une étape très importante dans le développement du projet et est grâce à la passion de notre client, Emin Iskenderov, et le soutien que nous avons reçu de l'EPAD, la Ville de Courbevoie et du Département de Hauts-de-Seine - nous ne pouvions pas avoir atteint cette étape sans eux. "
Hermitage Plaza Paris images / information par Foster + Partners
auparavant:
11 Mar 2009
Hermitage Plaza – Paris Skyscraper Buildings
Foster + Partners dévoile des dessins pour nouvelle communauté à usage mixte à Paris
Hermitage Plaza permettra de créer une nouvelle communauté à l'est de La Défense, à Courbevoie, qui se étend jusqu'à la Seine avec des cafés, des magasins et une place publique ensoleillée à son cœur. Révélé par Foster + Partners au MIPIM à Cannes, le projet comprend deux bâtiments de 323 mètres de haut - les plus hautes tours à usage mixte en Europe occidentale - qui établiront un signe distinctif pour cette nouvelle destination urbaine sur les toits de Paris.
Le résultat d'une collaboration étroite avec l'EPAD, la Ville de Courbevoie, Atelier de Paysage Urbain et le Département de Hauts-de-Seine, le projet est destiné à injecter de la vie dans la région à l'est de La Défense en créant une communauté durable, de haute densité . En raison de commencer sur le site en 2010 et terminée à la fin de 2014, les deux tours accueillir un hôtel, un spa, appartements panoramiques, des bureaux et des appartements meublés, ainsi que des boutiques à la base.
Formant deux triangles de verrouillage sur le plan, les bâtiments se font face au niveau du sol. Ouvert et perméable à encourager les gens à marcher à travers le site, les tours entourent une place publique qui établit l'orientation sociale. Comme ils se lèvent, les tours se transforment, se tournant vers l'extérieur pour répondre à vue sur tout Paris. Les panneaux de façade vitrées captent la lumière, le soleil animant différentes facettes des bâtiments comme il change de direction tout au long de la journée. L'angle des panneaux favorise l'auto-ombrage et évents peut être ouvert pour aspirer de l'air frais à l'intérieur, contribuant à une stratégie environnementale qui vise «excellente» note BREEAM. La structure de sommier ne est pas seulement très efficace - faire plus avec moins - mais il met l'accent sur les proportions élégantes des tours.
Un bâtiment sur le podium en forme de cristal contient un espace de bureau, avec deux bâtiments satellites individuelles abritant une galerie et un auditorium qui se étendent en outre le domaine public. La place - créé en enterrant la route existante occupé sous un pont paysager - Pistes doucement vers le bas au bord de l'eau, qui est bordée de nouveaux cafés et restaurants. Enfermer dans les schémas directeurs de Courbevoie et EPAD existants, le projet renforcera la régénération de la rivière.
Norman Foster a dit:
"Hermitage Plaza permettra de créer une communauté de 24 heures qui régénérer la rivière et injecter une nouvelle vie dans une partie essentiellement commercial de la ville. Une lumière attraper plus les toits de Paris, le développement fournira également une place publique qui mène jusqu'au bord de la rivière afin de créer une nouvelle destination pour la ville ".
"Hermitage Plaza permettra de créer une communauté de 24 heures qui régénérer la rivière et injecter une nouvelle vie dans une partie essentiellement commercial de la ville. Une lumière attraper plus les toits de Paris, le développement fournira également une place publique qui mène jusqu'au bord de la rivière afin de créer une nouvelle destination pour la ville ".
Images Hermitage Plaza Paris / informations de Foster + Partners
La Défense : les tours Hermitage reviennent sur le tapis
RépondreSupprimerLe promoteur russe Hermitage, porteur du projet des tours Hermitage à La Défense, a annoncé à l'AFP son intention de démarrer le chantier "en septembre ou en octobre" 2015.
Pour mémoire, le projet de tours mixtes Hermitage Plaza, mêlant résidences de luxe, bureaux, hôtels et commerces pour un coût de 2,8 milliards d'euros, a été initié par le groupe russe Hermitage il y a plusieurs années. Un protocole d'accord avait alors été signé en 2010 avec l'Etablissement public d'aménagement de La Défense (Epadesa). Depuis, le projet n'a eu de cesse de lutter contre les recours lancés notamment par l'association Vivre à La Défense.
Selon le PDG du groupe Hermitage, Emin Iskenderov, "la majorité des procédures de recours qui auraient pu bloquer le projet vont être réglées d’ici à l’été" et l'expulsion des quelque 250 foyers concernés s'achève. Une évolution qui permettrait le début des travaux dès septembre ou octobre 2015.
Source: http://www.constructioncayola.com/batiment/article/2015/05/04/99695/la-defense-les-tours-hermitage-reviennent-sur-tapis.php