Blog sur le monde vers 2030, société, technologie, economie, politique, architecture, energie, demographie, inteligence artificielle, robots, réseaux sociaux, big data.
lundi 27 avril 2015
Un énorme anneau ENTRE LA FRANCE ET LA SUISSE.
collisionneur de particules
Étudier puissant nouvel accélérateur
L'Organisation européenne pour la recherche nucléaire (CERN) veut construire un anneau de 100 miles de circonférence entre la France et la Suisse visant à accélérer les particules, tel que rapporté hier à son siège à Genève.
SUJETS
Université de Genève - Cern - Ad - New collisionneur de particules - Future Colicionador circulaire (FCC)
7 février 2014
La semaine prochaine va lancer une étude de faisabilité. Dans cette perspective, une centaine de chercheurs du monde entier se réuniront du 11 au 13 Février à l'Université de Genève pour lancer ce programme devrait durer cinq ans.
Cette bague avenir est destiné à remplacer le LHC (accélérateur de particules), l'anneau de courant, qui mesure 27 kilomètres de circonférence. Cet anneau a été conçu dans les années 1980, afin de fonctionner seulement 25 ans plus tard.
L'anneau avenir, ce qui aurait une circonférence de 80 à 100 km, appelé FCC (futur collisionneur circulaire), pourrait atteindre l'énergie sans précédent de 100 TeV (tera), comparativement à 14 TeV pour le LHC.
Cette étude a été lancée plusieurs années ajoutées à un collisionneur linéaire compact (CLIC), un accélérateur linéaire 80-mile pourrait également passer sous la Suisse et la France il ya. Les deux options se affronteront jusqu'à ce qu'on détermine qui est le plus approprié pour le progrès continu sur des questions telles que la compréhension du boson de Higgs, la matière noire et la supersymétrie.
L'objectif de ces deux études est d'examiner la faisabilité des différentes machines et d'évaluer les coûts de 2018/2019, lorsque la stratégie européenne sera mise à jour dans le domaine.
La recherche sur la physique des particules devient de plus en plus mondiale. Un échange régulier d'informations entre les États-Unis, en Asie et en Europe dans le cadre d'un organisme mondial, le Comité international sur les futurs accélérateurs (ICFA).
Pendant ce temps, il est prévu pour fonctionner à LHC depuis 20 ans. Ce, il est tenu, sera réactivé en 2015.
"A présent, nous savons peu de choses sur le boson de Higgs, nous sommes à la recherche de la matière noire et de la supersymétrie. Seuls les prochains résultats de LHC peuvent dire pistes de recherche future, et le type de l'accélérateur le plus adapté», a déclaré Sergio Bertolucci, directeur recherche informatique au CERN.
La découverte du boson de Higgs en 2013 lui a valu le prix Nobel de physique Peter Higgs britannique et belge François Englert, est un élément clé de la structure fondamentale de la matière appelé «la particule de Dieu".
Il a été découvert en 2012 par le CERN à travers le travail de Higgs et Englert.
Inscription à :
Publier les commentaires
(
Atom
)
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire