lundi 27 avril 2015

la consommation mondiale d'énergie va croître de 41% en 2035

RAPPORT BP prévoit que la demande plus modérée

Le «Energy Outlook BP 2035" rapport prévoit un ralentissement de la croissance de la demande mondiale d'énergie au cours des 20 prochaines années. La consommation augmentera de 41% entre 2012 et 2035, une moyenne de 1,5% par an, ce qui représente un ralentissement par rapport à 52% dans les deux dernières décennies et 30% dans les 10 dernières années.

Il est prévu que l'augmentation de la consommation d'huile est la plus lente. Photo: AP

Le 26 janvier 2014



Le document indique que 95% de la croissance de la demande viendra des économies émergentes, avec la Chine et l'Inde en tête, tandis que l'utilisation dans les pays avancés d'Amérique du Nord, en Europe et en Asie augmentera lentement et même tomberont au cours des dernières années de la période couverte par les prévisions. Pendant ce temps, indique que les quotas des principaux combustibles fossiles, pétrole, gaz naturel et charbon convergent et on se attend à ce que chacun d'eux représente 27% du mix en 2035, tandis que la part restante de 19% correspondra à l'énergie nucléaire, l'hydroélectricité et les énergies renouvelables.
Parmi les combustibles fossiles, le gaz est la croissance la plus rapide et est utilisé avec une fréquence croissante que le charbon propre pour produire de l'électricité alternative. Il est prévu que la demande pour ce carburant va croître à une moyenne de 1,9% par an.
En outre, il est prévu que le pétrole est la plus faible croissance dans le combustible principal, la demande va croître à une moyenne de 0,8% par an. Cependant, ce sera une demande de pétrole et d'autres combustibles liquides d'environ 19 millions de barils par jour en 2035 qu'en 2012. Après le pétrole, le charbon sera la croissance la plus lente parmi le principal combustible, avec une augmentation moyenne la demande de 1,1% par an. Pendant ce temps, l'énergie nucléaire augmentera d'environ 1,9% par an.
Dans le cas de l'hydroélectricité devrait ralentir à 1,8% par an, tandis que les énergies renouvelables se attend à rester l'énergie augmente le plus rapidement à une moyenne de 6,4% par an.
Le BP directeur général du groupe, Bob Dudley, était optimiste quant à l'avenir de l'énergie sur la planète. Selon l'exécutif, le taux de la demande mondiale de croissance est plus lente que celle observée dans les décennies précédentes, principalement en raison d'une plus grande efficacité énergétique. À cet égard, il a ajouté que les tendances de la technologie mondiale, l'investissement et la politique permettent d'être confiant que la production sera en mesure de suivre.
Parmi les importateurs actuels de l'énergie, il est prévu que les États-Unis est en voie d'atteindre l'autosuffisance énergétique. Dépendance à l'égard des importations en Europe, la Chine et l'Inde devraient augmenter et devrait Asie est la région importatrice par excellence.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire