Les nouvelles technologies offrent de plus amples informations au cerveau et donc le modifier, bien que les scientifiques débattent encore quel sera l'impact réel et ce qui peuvent être différenciés des autres inventions de l'humanité.
TOMER URWICZ
France. XIX siècle. Plusieurs "génies" autorisent le don de leur cerveau pour être étudiée dans les laboratoires. Il cherche à localiser les compétences du cerveau. Rien ne est trouvé. Seulement confirmé qu'il n'y a pas de corrélation entre la taille du corps et le talent. Allemagne. Siècle XX. Les scientifiques essaient de comprendre l'évolution humaine en comparant la forme de crânes. Le résultat est un autre temps incertain. Il ne existe aucune preuve que le cerveau a changé depuis les homosapiens à ce jour. Le monde. XXI siècle. Qu'est-ce que les nouvelles technologies sur notre cerveau? Parce que parfois, la réponse est une énigme. Pour le moment.
"Toute nouvelle entrée de l'information modifie le cerveau», explique Roberto Ventura neuropsychiatre. Mais il ne est pas encore connu ce que l'impact spécifique des nouvelles technologies. Ni peut passer si ces appareils auront un impact plus sur les réseaux neuronaux d'autres inventions.
La vérité est que le cerveau a longtemps été un endroit où l'ordinateur qui cherchent à trouver phénomènes innovante pour le calcul. Maintenant, à l'inverse, les scientifiques veulent savoir comment cette «ordinateur biologique» est modifié dans ses fonctions et dans la forme par les technologies.
Aux États-Unis, le neurologue Gary Petit coordonné une enquête dans laquelle les bénévoles ont été étudiées entre 55 et 76 ans, lorsque la navigation sur Internet. IRM a conclu que l'activité a renforcé les réseaux de neurones. Cependant, on ne sait pas combien est modifiée par rapport à d'autres stimuli et ce seront les conséquences.
Il odeur de la tarte aux pommes. Les informations saisies par le sens de l'odorat est à travers des circuits électrochimiques au lobe frontal, INTHE cerveau. La partie du corps et trie les données se connecte avec les anciennes mémoires. Il se trouve être le même parfum spécialité grand-mère qui cuit. Maintenant la connexion est à la structure affective, fleurir les sentiments éveillés quand vous mangez ce dessert était petite. Ce processus semble complexe, le cerveau se fait en permanence, avec des milliers de stimuli (certains même simultanément), et à tout moment; même quand il dort.
Il en va lorsque vous entrez de nouvelles technologies de l'information: regarder un écran, lire sur un support électronique, se déplacer à des options à grande vitesse pour un mode de l'écran tactile ou comprendre le monde de plus en plus par le biais des images.
«Chaque fois que vous générez des images dans le cerveau», explique Eduardo Mizraji, professeur de biophysique. Même le mot parlé ou écrit permet l'utilisation de l'imagination et la "construction d'un univers dans l'esprit du récepteur», par exemple lors de la lecture d'un livre.
Alors, quel est le risque posé par les nouvelles technologies? "Que la détérioration du langage verbal pour le bien d'autres vertus ne parvient pas à remplacer ces constructions mentales complexes», dit Mizrahi.
Mais les experts conviennent que ces appareils ne sont pas «danger» dans tous les cas est d'utiliser l'être humain donne à ces objets. Ainsi dit Mizrahi, si "le bébé ne lit pas" aujourd'hui peut faire sur une tablette ou téléphone. Parce que finalement, les nouvelles technologies offrent un accès privilégié à la culture et, par conséquent, d'autres stimuli du cerveau "classiques". Ainsi, la bibliothèque d'Alexandrie est à la portée d'un clic et lectures scientifiques sont en dehors de la population uruguayenne.
Si l'accès à des stimuli est plus grande, sont les enfants des ceibalitas être différent de ses prédécesseurs? "Nous ne savons pas encore», dit Mizrahi. "L'enfant d'aujourd'hui, du point de vue cerveau est comme un enfant de la Grèce antique et le Moyen Age." Même se il est vrai aussi que les jeunes ont plus la plasticité du cerveau qui leur permet "d'acquérir plus facilement certaines compétences, comme la langue". Il ne est donc pas étonnant que la capacité rapide des enfants d'apprendre à utiliser un ordinateur ou un cellulaire. Information qu'ils en retirent sont «in utero», dit Ventura. Rien de tel avec la pensée mathématique complexe, qui nécessite déjà d'autres connexions neuronales.
Est-ce que le cerveau a deux types de connexions. Un gène est donné la forme et l'autre est façonnée par l'acquisition de nouvelles compétences. Ce est, "les neurones établissent des liens entre eux en fonction de ce qui est appris".
¿Nouvelle neuronal liens démence Ayant être empêché par étapes adultes? "Le cerveau est comme un arbre. Les quelques feuilles se détachera plus rapide que d'avoir beaucoup. Mais de toute façon se terminera peler un ou l'autre», dit neuropsychiatre.
Ce que nous savons, ce est que la "première stimulation a sur nos vies, plus la capacité de développer des intelligences". Donc, dit Ventura, le garçon de la ville aura généralement de plus grandes incitations que une zone rurale. Cette capacité devra faire face à une difficulté a plus d'outils pour trouver l'aide nécessaire.
Quand un enfant termine ses parents de jour de l'école trouverez souvent ce qu'ils ont appris de nouveau. La mère de scientifique Albert Einstein, cependant, permet de consulter son fils: «Quelles questions nouvelles ont formulé ce jour". Science, donc émettre l'hypothèse de nouvelles questions, car la relation entre le PC et le cerveau est encore une énigme.
REVOLUTION
Les ordinateurs de l'avenir seront imiter le cerveau
Traiter l'information à des vitesses inimaginables, ont Internet aussi vite que les opérations de pensée et de conduite humains jusqu'à présent sont hors de portée peuvent ne plus être la science-fiction seulement quelques décennies. Ils sont connus comme des machines quantiques. D'où vient tout ce qui vient révolution? Le monde quantique possède des propriétés uniques qui le rendent peu probable si vous pensez que le monde physique que nous sommes confrontés tous les jours. Dans ce niveau subatomique, une particule peut être en un seul endroit à la fois et avoir d'autres propriétés comme impossible que cela. Cette «rareté» est précisément ce qui exécuter des tâches qui étaient auparavant impossible. Par conséquent, si l'on peut construire des machines basées sur cette technologie, ils fonctionneront d'une manière complètement différente de celle des ordinateurs que nous connaissons aujourd'hui. Aldo Delgado, chercheur du Chili à l'Université de Concepción, explique: «Dans l'informatique quantique, qui implique des unités called` qubits`- pouvez penser en termes d'ondes (mais pas tout à fait exact) Il peut se agir d'un type ou d'une autre. mais peut aussi être recouvert ". Cette différence est ce qui permet de nombreuses opérations dans le même temps -comme fait notre cerveau contrairement informatique traditionnelle, où leurs bits faire qu'une seule chose à la fois. Tout comme les ordinateurs d'aujourd'hui ont des disques durs et d'autres parties de matériaux spécifiques qui permettent bits d'information se traduisent en action, l'informatique quantique exige un système qui reste en place et fonctionnent correctement qubits, qui est très complexe. Mais il n'y a plus de difficulté, les prévisions les plus optimistes estiment que dans quelques décennies peut avoir des machines quantiques déjà en cours d'exécution.
Basé sur Mercurio / GDA.
Source: http://historico.elpais.com.uy/suple/ds/13/03/17/sds_702733.asp
Aucun commentaire :
Enregistrer un commentaire