lundi 24 février 2014

Augmentation de l'homme sur 2030

Le National Intelligence Council Américaine a publié Tendances mondiales 2030: mondes alternatifs », destinés à stimuler la réflexion sur les changements géopolitiques rapides et vastes qui caractérisent le monde d'aujourd'hui et possibles trajectoires mondiales au cours des 15-20  prochaines années (2027 - 2032).

Décembre 2012

Augmentation de l'homme

Le rapport considère l'augmentation humaine couvrant une large gamme de technologies, allant de implants et prothèses à exosquelettes motorisés, à accroître les capacités humaines innées, ou le remplacement manquantes ou défectueuses fonctions tels que les membres endommagés. Prothèses ont maintenant atteint le stade où ils offrent équivalent ou légèrement amélioré la fonctionnalité de membres humains. Interfaces cerveau-machine sous la forme de cerveau - implants démontrent que la réduction de l'écart entre directement cerveau et la machine est possible. Les organisations militaires font des expériences avec un large éventail de technologies d'augmentation, y compris les exosquelettes qui permettent au personnel d'effectuer l'augmentation des charges et des psychostimulants qui permettent au personnel de fonctionner pendant de longues périodes.

Augmentation humain pourrait permettre aux personnes civiles et militaires de travailler plus efficacement, et dans des environnements qui étaient auparavant inaccessibles. Les personnes âgées peuvent bénéficier d' exosquelettes motorisés qui aident les porteurs avec les activités de randonnée et de levage simples, l'amélioration de la santé et la qualité de vie des populations vieillissantes. Prothèses succès probablement seront directement intégrées avec le corps de l'utilisateur. Interfaces cerveau-machine pourrait fournir des capacités surhumaines " " , l'amélioration de la force et la vitesse, ainsi que de fournir des fonctions non disponibles auparavant.

Comme la technologie de remplacement des membres avance, les gens peuvent choisir d' améliorer leur être physique comme ils le font avec la chirurgie esthétique aujourd'hui. Futurs implants de rétine pourraient permettre la vision de nuit, et neuro- améliorations pourraient fournir rappel de mémoire supérieure ou de la vitesse de la pensée. Neuro- pharmaceutiques permettra aux gens de maintenir la concentration de longues périodes de temps ou d'améliorer leurs capacités d'apprentissage. Systèmes de réalité augmentée peuvent fournir des expériences améliorées de situations du monde réel. Combiné avec les progrès de la robotique, les avatars peuvent fournir une rétroaction sous la forme de capteurs fournissant toucher et l'odorat ainsi que des informations sonores et visuelles à l'opérateur.

En raison du coût élevé de l'augmentation humaine, il sera probablement disponible en 15-20 (2027 - 2032) ans seulement à ceux qui sont en mesure de payer pour cela. Une telle situation peut conduire à une société à deux vitesses de personnes un améliorées et non améliorées et peut nécessiter une réglementation . En outre, la technologie doit être suffisamment robuste pour empêcher le piratage et l'ingérence de l'augmentation humaine . Les progrès des technologies synergiques et favorables sont nécessaires pour une meilleure pratique des technologies de l' augmentation des droits .

Par exemple, des améliorations dans la vie de la batterie sera considérablement améliorer la praticité d'utilisation exosquelette. Les progrès dans la compréhension des fonctions de mémoire et le cerveau humain sera cruciale pour l'avenir des interfaces cerveau-machine, tandis que les progrès en électronique biocompatibles flexibles permettront une meilleure intégration avec le bénéficiaire d'augmentations et de recréer ou améliorer les expériences sensorielles. Défis moraux et éthiques à l'augmentation humaine sont inévitables .


Sources: http://www.dni.gov/files/documents/GlobalTrends_2030.pdf 
http://www.kurzweilai.net/global-trends-2030-alternative-worlds

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire